Sommeprod erreur Add

Bonjour,

Voilà, je suis en train de faire un fichier comptable, et je me sers de sommeprod. Jusque là tout fonctionnait correctement mais j'ai changé ajouté deux colonnes et patatraque, plus rien ne va ><. Même en revenant à la configuration initiales (sans faire retour arrière mais en recréant) ça ne fonctionne plus. J'ai comme erreur :

Les arguments de tableau de la fonction ADD ne sont pas de la même taille.

Pourtant, j'ai beau regardé... Ils font bien la même taille. Du coup, je n'arrive pas à voir ce qui cloche ><.

La formule :

=E3+(SOMMEPROD(-('Dépenses'!G3:G)*('Dépenses'!H3:H={"Virement"\"Carte bancaire"\"Prélèvement"})*('Dépenses'!I3:I=VRAI)+(Recettes!G3:G)*(Recettes!H3:H={"Virement"\"Carte bancaire"\"Prélèvement"})*(Recettes!I3:I=VRAI)+(Recettes_Commandes!G3:G)*(Recettes_Commandes!H3:H={"Virement"\"Carte bancaire"\"Prélèvement"})*(Recettes_Commandes!I3:I=VRAI)))

Le fichier test, la formule est en E5

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14qNin2gdY746dDmCLiEg8fvy-6FEdkEjJx1hmigFD7g/edit#gid=6928123...

Merci d'avance !

Bonjour,

essaie comme ceci du coup ...

=E3-SUMPRODUCT(('Dépenses'!G3:G)*('Dépenses'!H3:H={"Virement"\"Carte bancaire"\"Prélèvement"})*('Dépenses'!I3:I=TRUE))+
SUMPRODUCT((Recettes!G3:G)*(Recettes!H3:H={"Virement"\"Carte bancaire"\"Prélèvement"})*(Recettes!I3:I=TRUE))+
SUMPRODUCT((Recettes_Commandes!G3:G)*(Recettes_Commandes!H3:H={"Virement"\"Carte bancaire"\"Prélèvement"})*(Recettes_Commandes!I3:I=TRUE))

la raison était que ton onglet Dépenses ne comportait que 999 lignes et les autres 1000. En ajoutant une ligne cela fonctionne. Mais avec la formule ci-dessus tu seras à l'abri de cela !

Bonjour :D

Oh, une ligne est tout est cassé ><. Merci !

Donc en mettant un SommeProd a chaque fois, ça résous le soucis puisqu'il le considère comme un différent je suppose. Merci en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod erreur add"