Probleme formule average.weighted + filter

Bonjour

Je me présente, je suis nitol et j'ai besoin de votre aide concernant une formule pour finir mon tableau de gestion de portefeuille boursier !!!!

je vous joins un fichier avec photo de mon problème.

Je vous l'explique :

j'ai crée une feuille (nomme TABLEAU ACHAT VENTE ) avec l'achat et vente de mes actions + quantité + prix. puis j'ai crée une feuille (nomme actions etfs) ou je voudrais venir remplir ce tableau dans la colonne Prix de revient unitaire !!!!

Le prix de revient unitaire est : l'achat de mes actions totale à différents cours x quantité.

je vous joins un fichier avec photo à l'appui et la formule que j’essaie de faire marcher.

la formule est celle ci :

=SI(ESTVIDE(A6);""; AVERAGE.WEIGHTED(FILTER(Tableau Achat Vente!G:G;Tableau Achat Vente!B:B=B3;Tableau Achat Vente!F:F>0);FILTER(Tableau Achat Vente!F:F;Tableau Achat Vente!B:B=B3;Tableau Achat Vente!F:F>0)))

Merci par avance de votre aide car je suis bloqué !!!!!

Nitol

Bonjour,

Ton lien et un tableau Word en lecture !

Il faudrait au minimum un lien Google Sheets https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage ou une copie (Fichier créer une copie) puis la poster ici.

CDLT

Alex

Re,

Merci pour l'info

je vous donne le lien et désolé

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wPPZr97r7MYJmIeWswGH83QYZlzBosm_2JkGY8KhGSc/edit?usp=sharing

j'espere que c'est bon

Merci

Oui c'est bon mais ton fichier n'est pas protégé, j'en fais une copie et je regarde si je peux faire quelque chose.

ok merci

ce sera super sympa !!!

Bonjour nitol, bonjour Alex,

la formule est celle ci :

=SI(ESTVIDE(A6);""; AVERAGE.WEIGHTED(FILTER(Tableau Achat Vente!G:G;Tableau Achat Vente!B:B=B3;Tableau Achat Vente!F:F>0);FILTER(Tableau Achat Vente!F:F;Tableau Achat Vente!B:B=B3;Tableau Achat Vente!F:F>0)))

quelque chose m'intrigue, pourquoi B3 dans la formule (et pas C6) ? pour autant ce n'est pas la seule erreur ... mais Alex va trouver.

Il te manque aussi les apostrophes ' autour du nom d'onglet car celui-ci comporte des espaces

=IF(ISBLANK(A6);"";AVERAGE.WEIGHTED(FILTER('Tableau Achat Vente'!G3:G;'Tableau Achat Vente'!B3:B=C6;'Tableau Achat Vente'!F3:F>0);FILTER('Tableau Achat Vente'!F3:F;'Tableau Achat Vente'!B3:B=C6;'Tableau Achat Vente'!F3:F>0)))

Salut Mike,

mais Alex va trouver.

J'espère que c'est de l'ironie ?

En effet j'avais vu la cellule B3 qui était dans le vide et les apostrophes manquantes, mais ne connaissant pas cette formule je l'aurais épluchée que demain avec peut-être un retour dans une semaine.

Pourtant la demande de Nitol me parlait mais sans lien visible avant, c'est compliqué de prendre ou pas un sujet.

Heureusement Mike veille au grain !

MERCI STEELSON !!!!!!! Merci

les ' je m'en doutais mais la formule avec C6 comprends pas trop mais pas grave ça marche !!!

Merci encore

et dernière question : est il possible de colorier une cellule marque #N/A ??????

Salut Mike,

mais Alex va trouver.

J'espère que c'est de l'ironie ?

pas du tout ! mais bon après 1mn cela m'a sauté aux yeux.

je n'ai pas compris le script et je me demandais si un query avec sum ne serait pas suffisant !

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule average weighted filter"