Mise en forme conditionnelle

Bonjour. J'ai de nouveau besoin de vos lumières s'il vous plaît.

Je souhaite mettre en valeur le N° de chambre (colonne B) la plus ancienne par rapport a la date (colonne A) SAUF SI la case "Chambre faite en normal" est cochée.

Merci par avance

Bonjour Alexis,

Je n'ai pas testé, mais ça devrait être dans l'idée :

=query($A$15:$D;"select B where B is not null and D = false order by A  limit 1")=$B15

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche.

J'ai essayé d'appliquer ta formule en formule personnalisé de mise en forme conditionnelle ça ne fonctionne pas

Bonjour Alexis,

Quel est le problème, car sur cette feuille cela fonctionne ???

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fEyLBQI7CD6dFfBbbYeygyDDmojOHrQaau3V0L_jQKw/edit?usp=sharing

Salut Fil.

Dans le tableur pour exemple la chambre 202 est mise en valeur deux fois ce n'est pas normal. Il faudrait que ce soit la chambre la plus ancienne mise en valeur par la mise en forme conditionnelle.

Alors :

=and(query($A$15:$D;"select B where B is not null and D = false order by A  limit 1")=$B15;query($A$15:$D;"select A where B is not null and D = false order by A  limit 1")=$A15)

Merci Filoche pour ta réponse. J'ai appliqué la formule de mise en forme conditionnelle malheureusement dans le fichier la ch 124 est la plus récente et la mise en forme conditionnelle continue à l'afficher comme étant à effectuer.

Ben, c'est normal elle est cochée "TRUE " ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"