MAJ automatique d'un fichier suite a incrémenation via Google Forms

Bonjour,

Via un Google Forms, tout les matins et tout les soirs, on effectue un inventaire complet des engins de mon travail (8 engins). Les données sont récupérées dans un Sheet "vérif engin X (X = immatriculation de l'engin) sur la feuille "réponse au formulaire 1". Elles sont recopiées sur la feuille 2 avec un classement par ordre inversement chronologique (la plus récente en ligne 2...). Le fichier "récap vérif" regroupe les données sur différentes feuilles:

  • AUJOURDHUI
  • HIER
  • vérif engin 1
  • vérif engin 2
  • ...

Sur les feuilles "vérif engin X, je reprends les données de la feuille 2 de la Sheet "vérif engin X" avec un décalage de 2 colonnes (Col A = col C) afin d'intégrer les données suivantes : col A = action menée, col B = action effectuée par, les col A et B étant remplies dans un deuxième temps.

Mon problème est que à chaque nouvelle incrémentation via le Google Forms, les lignes remplis par le formulaire (a partir de la colonne C) descendent bien d'un cran (ce que je souhaite)... mais pas les lignes A et B qui ne sont pas issu du Google Forms. Exemple :

  • A2 reste A2 mais doit devenir A3
  • B2 reste B2 mais doit devenir B3
  • C2 devient C3
  • D2 devient D3
  • ...

Nous sommes plusieurs utilisateurs du fichiers (environ 20 personnes) et je souhaite que cela se fasse sans aucune action "humaine". A chaque nouvelle incrémentation via Google Forms, le fichier se met à jour seul.

Je ne peux pas vous joindre les fichiers Google Sheet... donc les voici en Excel, même si il me semble que le problème est différent donc sa solution est différente.

Cdt,

0recap-verif.xlsx (285.46 Ko)
0verif-engin-1.xlsx (71.65 Ko)
0verif-engin-2.xlsx (78.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "maj automatique fichier suite incremenation via google forms"