Google sheet et api allmysms

BONJOUR la communauté. Ca fait 3 jours que découvert le script sur l'envoie des sms à partir de Google sheet avec AllMySms. ça marche très bien.

Mon problème :

J'ai une feuille Google qui reçoit les données à partir d'un formulaire. Alors j'ai utilisé la Formule IMPORTRANG pour associé la plage des numéros de ma feuille à la feuille qui envoie les SMS (la feuille qui contient le script pour envoyer les SMS). Seulement qu'il y a une erreur : le script ne comprends pas les numéro importé. Mais quand on écrit me numéro manuellement, là le message est envoyé. Qu'est-ce que je peux mettre ou ajouter comme bout de code pour que le script arrive à comprendre les données (numéros) importés ?

Mon Besoin :

Parce que je voudrais que si le formulaire enregistre les données dans la feuille, que le message soit envoyé automatiquement. Pour cela j'ai juste voulu importer les données de ma feuille, à cette feuille qui envoie les SMS. Numéros, puis le message à envoyer en utilisant cette logique =SI(A3," Salut "&C3&", "&MAIN!D$2&" "&J3,)pour que le message soit personnalisé.

La colonne "C" c'est la clone des noms, la feuille "MAIN!" dans la cellule "D2" il y a un message fixe, et dans la colonne "J" il y un lien. Dans la colonne "A" de la feuille il y a les numéros. En important tout cela dans la feuille qui permet d'envoyer les sms ne marche pas ou n'envoie pas le message avec les données importées. Se servir des variables contenu dans différentes cellules pour permettre qu'une fois un formulaire est rempli dans une autre feuille, automatiquement cette feuille qui envoie les SMS envoie les messages. Excusez-moi pour cette longue question. Veuillez m'aider s'il vous plait.

montre comment utiliser allmysms et Google Sheet

thierryvanoffe : script pour envoi de sms dans google sheets via allmysms

Rechercher des sujets similaires à "google sheet api allmysms"