Formule arrayformula et lambda map qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec des formules remplies manuellement dans chaque cellule et je souhaiterai mettre une formule arrayformula afin que les calcules se reproduisent automatiquement pour chaque nouvelle entrée dans ma base de donnée.

- La formule n'affiche aucune erreur mais ne me founi pas les données pour les lignes en dessous. Je ne comprends pas pourquoi.

On m'a également parlé de la formule lambda map qui pourrait être utile mais elle ne fonctionne pas non plus (je ne la maîtrise pas très bien contrairement à Array formula c'est peut-être pour ça.)

Je joins un fichier type pour plus de clareté: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kULPDAhKwArb-qAMTmWfDPnL3ETRfweYX4VJsZyHC2E/edit?usp=sharing

Merci beaucoup pour votre aide, je bloque complètement!!

Bonjour,

Voila une formule avec MAP et LAMBDA qui remplit la ligne entière :

=MAP(G$2:R$2;LAMBDA(mois;SI(ET(mois>=$B3;OU($C3="";mois<=$C3));$D3;0)))
image

Cordialement,

Un grand mercI pour la formule Map je comprend mieux comment elle marche!

Mais ce que je souhaiterai, c'est remplir la colonne automatiquement pour l'ajout de nouveau ligne au fur et à mesure. C'est pourquoi je pensais à Arrayformula. Mais le must ce serait vertical et horizontal mais je ne pense pas que ce soit possible.

Voila la formule magique qui fait TOUT (de la liste des étudiants, aux recettes et même aux totaux)

A coller en F3 :

=BYROW(A3:D;LAMBDA(student;{INDEX(student;1;1)\BYROW(MAP(G$2:R$2;LAMBDA(mois;SI(ET(mois>=INDEX(student;1;2);OU(INDEX(student;1;3)="";mois<=INDEX(student;1;3)));INDEX(student;1;4);0)));LAMBDA(recettes;{recettes\SI(INDEX(student;1;1)="";"";SOMME(recettes))}))}))
image

Incroyable cette formule magique ! Mais il indique limite de calule lorsque je la rentre chez moi, est-ce un pb de paramètres?

118771 6473184b2256b739020993

Ah bon ? Je viens de la coller dans ton fichier partagé et ça fonctionne chez moi

Au pire tu réduis un peu la plage (remplace A3:D par une plage plus courte, par exemple A3:D100).

Très étrange, cela fonctionnement sur la feuille "donnée" mais pas sur la copie... Si ça ne fonctionne pas sur mon fichier de travail, je réduirai la plage comme vous le suggérer.

Un grand merci pour tout!

Voila une version plus légère que ton fichier devrait mieux tolérer :

=BYROW(A3:D;LAMBDA(student;SI(INDEX(student;1;1)="";"";{INDEX(student;1;1)\BYROW(MAP(G$2:R$2;LAMBDA(mois;SI(ET(mois>=INDEX(student;1;2);OU(INDEX(student;1;3)="";mois<=INDEX(student;1;3)));INDEX(student;1;4);0)));LAMBDA(recettes;{recettes\SOMME(recettes)}))})))

Ca marche sur les 2 feuilles cette fois

Merci beaucoup Sebastien!

Rechercher des sujets similaires à "formule arrayformula lambda map qui fonctionne pas"