[Fonction SI] Imbrication avec dates multiples

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je fais une recherche sur certaines études scientifiques. Dans ces études, je recherche notamment les dates de modification du protocole et si cela a eu lieu avant ou après le début de l'étude. J'ai utilisé la fonction recherche, j'ai vu plusieurs sujets qui correspondaient à ce que je recherchais mais je n'ai pas réussi à imbriquer les dates...

Il y a environ 150 entrées, ce n'est pas énorme mais ça serait dommage de le faire manuellement donc j'essaye d'utiliser Excel/Gsheet (un grand moment ahah).

J'ai donc une colonne où il y a la date de début de l'étude (colonne E). Ensuite, j'ai 3 colonnes pour insérer 3 dates de changements éventuels (parfois il n'y en a eu aucun).

Et je cherche à faire en sorte que s'il y a eu un changement après la date de l'étude, la cellule qui se trouve dans la colonne L affiche 1. A partir du moment où sur 3 dates, au moins 1 est après la date de début, il faudrait afficher 1. Si pas de changement ou changement avant la date de début, 0.

J'ai réussi à faire une formule SI qui marche : =SI(I11>E11,1,0) mais elle ne prend en compte qu'une seule date ; il me manque donc deux dates (deux colonnes) à analyser. J'aimerai que cela s'affiche dans la colonne L.

Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement essayer de m'aider svp ? Le fichier comporte quelques commentaires et n'est pas anonymisé donc je préfèrerai éviter de le mettre ici (même si rien de sensible).

Merci pour les ressources actuelles qui m'ont déjà aidé.

EDIT : je viens d'essayer ça :

=IFS(I28>E28,1,J28>E28,1,K28>E28,1)

Ca semble fonctionner mais je n'arrive pas à mettre 0 si c'est inférieur à la date. Ca me met 1 ou N/A.

colonne l

Rajoute simplement un cas où c'est inférieur à E28 :

=IFS(I28<=E28,0,I28>E28,1,J28>E28,1,K28>E28,1)

Super, ça fonctionne, merci pour ta réponse rapide.

Je venais juste de trouver que ça fonctionnait aussi avec :

=SI(OU(I2 > E2, J2 > E2, K2 > E2), "1", "0")

Je crois que celle-ci est plutôt calquée sur Excel mais au final à part quelques détails, j'ai l'impression que quasiment tout est transposable à Gsheet. En tout cas merci, je mets le sujet en résolu. :)

Bonne fin de journée.

Autre question qui n'a rien avoir mais qui fait partie de ma recherche toutefois... Au début de ma recherche, je devais extraire l'abstract (le résumé) d'articles scientifiques. J'avais 2400 articles à faire et je devais C/C dans des colonnes différentes : l'abstract & la date de publication.

Après quelques maigres essais pour automatiser ça avec du code, j'ai abandonné car ce n'est pas dans mon champ de compétences. Si j'ai bien compris, il s'agit de data scraping. J'en ai parlé à mon tuteur qui m'a dit que ça n'était pas possible d'automatiser cela car le site web en question (scopus) a une protection anti-scraping.

J'ai trouvé 2-3 scripts sur Github mais je n'aurais pas tellement su les faire fonctionner non plus je crois donc un peu compliqué finalement.

Je voulais savoir si c'était faisable quand même ou pas. Histoire de savoir si j'ai réellement perdu mon temps à le faire manuellement (sûrement) ou s'il y avait une autre solution.

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbrication dates multiples"