Fonction particulière

Bonjour,

Pour un projet professionnel, je dois répertorier toutes les rues de différentes communes autour de mon agence et les répartir en zone (zone 1, 2, 3 et 4)

J'ai créée un Google Sheets avec sur une page la liste par ordre alphabétique des rues d'une commune, ensuite dans une seconde colonne, je mets simplement le numéro de la zone.

Sur une seconde page, j'ai 4 colonne (pour les 4 zones) ; ma demande est la suivante :

J'aimerais qu'une fois que je détermine la zone sur ma première page, le nom de la rue se copie sur la seconde page et dans la bonne zone.

J'ai essayé de trouver par moi même ainsi que dans les sujets déjà créer sans trouver une solution convenable.

Merci d'avance si vous avez une solution,

Amicalement

page 1 page 2

Bonjour,

Déjà poid s'écrit poids !

Tu peux mettre en B14 :

=SIERREUR(query('Données'!$A$2:$D;"select A, D where C  = 1 "))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vwkPZWXPUDZrZqOWjsQiVuEIg-Mb1hNQYWYvpehqqOQ/edit?usp=sharing

Pour les numéros de rues, pas d'infos. Donc, j'ai ignoré cette ligne...

Cordialement,

Fil.

Déjà merci pour ta réponse ! C'est quasiment exactement ce qu'il me fallait (pour la petite parenthèse, le document avec écrit "poid" ne provient pas de moi mais tu as raison, je corrigerais ;)

Pour comprendre les lignes "numéro de rue", ces documents serviront à une distribution de prospectus en boite aux lettres, donc je dois d'abord répertorier les rues, et c'est sur place que j'écrirais les numéro de rue.

Du coup, dans la formule que tu m'as donné, est ce que c'est faisable de sauter une ligne ou pas ? Car j'aimerais bien que la feuille "mapping" garde sa mise en page dans le meilleur des cas

Cordialement

Sinon, la solution la plus simple reste de modifier ma mise en page en mettant les numéros de rues dans une autre colonne

J'édite ce message. Si mon nom de page possède un espace, je l'écris comment dans la formule ? (exemple "données 2")

Merci

'données 2'!

Si tu veux garder la ligne pour les numéros de rues :

=flatten(SIERREUR(query('Données'!$A$2:$D;"select A, D where C  = 2 ")))
Rechercher des sujets similaires à "fonction particuliere"