Faire une programmation en macro ou autre pour google sheets

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier pour pouvoir y rentrer des distances, j’aurais besoin de votre aide pour faire une programmation en macro ou autre.

Dans ce fichier, j’ai différents onglets ( Liste d’inscription, lancés, classement, lancés de ½ finale, classement ½ finale, lancés final, classement final )

J’aimerais savoir si c’est possible, de créer une programmation, de sorte à ce que cela récupère automatiquement les informations qui se trouvent dans l’onglet “Liste d’inscription” ( par exemple : le surnom qui se trouve en colonne F), et que ça les collent automatiquement dans l’onglet “Lancés” en colonne A.

Je voudrais que cela face la même chose pour le nom, prénom, âge et sexe.

J’aimerais également savoir si c’est possible de créer le même tableau, a la suite si jamais il manque de place.
Pour finir, j’aurais aussi aimé que la programmation puisse prendre les infos de la ligne 7, 14, 21, 28 etc… et que ça les colle dans l’onglet “Classement” dans les différents tableaux “Classement Général Enfant ⩽ 10 Ans, Classement Général Adolescent ⩽ 18 Ans, Classement Général Féminine, Classement Général Masculin” par ordre de classement, du plus grand au plus petit et par âge sur les différents tableaux.

Ci-joint le lien du fichier.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-xxdj6m-4al12jvIERuysWxAOonxMrq9uz4wiYP8lCk/edit?usp=share_l...

Merci pour votre aide.

Bonjour, j'ai une même problématique que toi.

Je souhaite récupérer les infos saisis et les coller automatiquement dans un autre onglet.

J'ai donc fait un "filter" qui affiche les données de l'onglet 2, et je pense qu'il faut combiner un "indirect" avec "recherchev" après saisie, avec script sur un bouton qui récupérerait la saisie pour la coller dans l'onglet 2. Je ne sais pas si je suis très clair.

Bonjour,

Je t'ai fait une proposition de solution.

J'ai du modifier la mise en page pour que les formules se développe correctement...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TgldkKKijNQJkuZmNQtXVMyxlfEW44tYwCIOFwZ8VQ4/edit?usp=sharing

Les formules sont dans les cases jaunes.

J'ai fait les 2 premiers onglets, le reste est une simple répétition des formules...

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Si ton problème est résolu, peux-tu clôturer le sujet, stp?

Merci,

Bonne journée,

Fil..

Merci fils FILCHE pour ton aide.

Je me suis aperçu qu’il y avait une erreur dans le tableau en essayant de faire des manipulations, c’est que quand tu saisis le nom d’une personne et l’âge, ça te le met dans différents tableaux(j’ai saisi le nom d’une personne avec un âge inférieur à 10 ans, et en sexe masculin, ça me la mis dans les trois tableaux masculin

, enfants inférieur, à 10 ans adolescents inférieur à 18 ans)

ci-joint des photos de exemple

470285b5 c0df 437f a565 d63e74de3aca

Bonjour,

Oui, c'est normal.

Comme ce n'était pas précisé, j'ai ne pas mis une borne stricte et les jeunes sont intégrés dans les catégories supérieures.

Je vais te rectifier ça...

Cordialement,

Fil.

Voilà, c'est fait!

=query(lancer!A2:J;"select A,B,C,D,E,J where D<=18 AND D>10 order by J DESC")

Dis-moi si c'est bon pour toi...

Bonne journée,

Fil.

Bonjour,

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de clôturer le post!

Merci,

Fil.

Merci à tous pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "programmation macro google sheets"