Faire figurer utilisateur ayant coché une case et date

Bonjour,

Tout ou presque est dans le titre, j'aimerai que soit spécifié dans une case adjacente à une case à cocher le nom de l'utilisateur l'ayant cochée et surtout la date à laquelle cela a été fait. Un grand merci par avance à ceux qui se pencheront sur la question, le plus important pour moi étant de faire figurer la date, le nom de l'utilisateur c'est du bonus si c'est possible.

Bonne soirée à tous

Bonjour,

Je crois que l'on peut uniquement accéder pas affichage ponctuel en faisant un clic droit sur la cellule et en choisissant Historique des modifications.

Si quelqu'un trouve une solution je suis également preneur...

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

J'ai essayé de bricoler un truc pour des cases à cocher en colonne A...

function onEdit(e) {
   const range = e.range;
  if (range.getNumRows() == 1 && range.getNumColumns() == 1 && range.getCell(1, 1).getValue() == true) {
         range.setValue(e.user.getEmail());
     range.setNote('Coché le: ' + new Date());
          flush;
  }
}

Ce n'est pas parfait...

Ce script affiche en colonne A l'adresse mail de la personne qui a coché la case ainsi que la date en commentaire.

Tu peux essayer d'adapter à tes besoins.

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Merci déjà pour la première réponse qui a partiellement répondu à ma demande, je ne savais pas qu'on pouvait consulter l'historique des modifications case par case ainsi.

Pour ton "bricolage" ça va déjà trop loin pour moi, je ne pige pas du tout comment m'en servir. Exemple; pour une case à cocher en colonne I, ligne 4 et pour que l'historique des modifs s'affiche en colonne J, ligne 4 quelles modifications effectuer sur ton code ? Et comme pour une formule plus basique il suffit de la poser derrière un signe = dans la case où l'on veut que l'affichage se fasse ?

Sinon je me contenterai de la première réponse

Merci en tout cas,

Bonne journée

Bonjour,

Tu peux utiliser ce script plus simple pour ajouter l'historique des modifications en commentaire (visible en passant le curseur de la souris sur les cellules ayant un petit triangle noir) :

function onEdit(e) {
   const range = e.range;
  if (range.getNumRows() == 1 && range.getNumColumns() == 1 && range.getCell(1, 1).getValue() == true) {
              range.setNote('Coché le: ' + new Date());
          flush;
  }
}

Je n'ai pas trouvé de solution pour copier ces infos dans la cellule adjacente. Je ne sais même pas si c'est possible...

Cordialement,

Fil.

Bon, merci d'avoir essayé, je ne savais pas trop comment insérer ton script je n'ai guère utilisé que des formules basiques pour l'instant donc j'ai cherché un tuto sur le net mais bon ça va un peu trop loin pour mon niveau et le temps que je peux y consacrer.

Merci tout de même d'avoir cherché une solution

Rechercher des sujets similaires à "figurer utilisateur ayant coche case date"