Extraire des statistiques d'un carnet de vol

Bonjour,

Pilote avion, je tiens un carnet de vols sous Sheets. De nombreuses données, comme le type d'aéronef utilisé, la durée ou encore la date du vol, sont associées à chaque vol.

Je souhaiterais extraire de ce document, sous formes de graphiques par exemple, plusieurs statistiques :

• Le nombre d'heures de vol réalisées en fonction du type d'aéronef

En rouge sont indiquées les colonnes qui contiennent les données à traiter. En vert, un exemple des données à traiter pour un type d'aéronef ("CAP 10 B").

heures de vol

• Le nombre total d'heures de vol réalisées pendant une période donnée :

En rouge sont indiquées les colonnes qui contiennent les données à traiter. En vert, un exemple des données à traiter pour la période allant du 05/11/1973 au 23/01/1974.

heures de vol 2

• Le nombre d'heures de vol réalisées en fonction de la nature du vol

En rouge sont indiquées les colonnes qui contiennent les données à traiter. En vert, un exemple des données à traiter pour obtenir le nombre d'heures de vols réalisées en "voltige".

heures de vol 3

Difficulté supplémentaire : pour plus de lisibilité, j'ai séparé ce tableau en plusieurs feuilles. Comment produire ces statistiques en utilisant les données de toutes les feuilles à la fois ?

Voici un extrait de mon carnet de vol :

Merci par avance pour votre aide,

Bien cordialement

F.S

Bonjour,

Je t'ai fait une extraction des plages en fonction de tes critères de sélection via des listes déroulantes:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oK0sct0x_cB-hlaNlXcI5-szfbtU3FH3nlGer7dd_Bs/edit?usp=sharing

Si tu as besoin de choses plus avancées, n'hésite pas à préciser tes besoins...

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Je lis ta réponse maintenant. Merci beaucoup, c'est super !!

Cordialement

F.S

Bonjour,

Peux-tu clôturer le sujet, si ça correspond à tes attentes?

Merci,

Fil.

Voilà qui est fait. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "extraire statistiques carnet vol"