Déplacement automatique du curseur vers la droite après validation

Bonjour

Est-il possible comme dans les options d'excel, de déplacer automatiquement le curseur vers la droite après validation.

Merci d'avance

Bonne soirée

Merci beaucoup.

Je l'utilise dans excel mais je ne la trouve pas dans google sheet

Je voudrais partager mon expérience avec le jeu de couverture mystère. J'ai trouvé que c'était un débat fascinant et stimulant.

Bonjour,

Oui, dans Google Sheets, il est possible de modifier le comportement du curseur après la saisie d'une donnée, similaire à l'option dans Excel qui vous permet de choisir la direction dans laquelle le curseur se déplace après avoir appuyé sur Entrée. Toutefois, contrairement à Excel qui offre une option spécifique pour cela dans ses paramètres, Google Sheets ne propose pas de fonctionnalité intégrée directe pour changer la direction du curseur après la validation.

Cependant, vous pouvez utiliser des scripts Google Apps Script pour personnaliser le comportement de Google Sheets, y compris le déplacement du curseur.

Voici un exemple simple de script qui déplace le curseur vers la droite après la saisie d'une donnée :

1. Ouvrez votre document Google Sheets.

2. Allez dans Extensions > Apps Script.

3. Effacez le contenu du script si c'est votre première fois et collez le code suivant :

function onEdit(e) {
  var feuilleActive = e.source.getActiveSheet();
  var plageActive = feuilleActive.getActiveRange();
  var ligne = plageActive.getRow();
  var colonne = plageActive.getColumn();
  feuilleActive.setActiveSelection(feuilleActive.getRange(ligne, colonne + 1));
}

4. Sauvegardez le script avec un nom approprié.

5. Fermez l'éditeur de script et retournez à votre feuille de calcul.

Ce script s'exécute chaque fois qu'une cellule est modifiée. Après la modification d'une cellule, le script déplace le curseur (sélection) une cellule à droite. Gardez à l'esprit que ce script fonctionne pour tout le document Google Sheets et affectera toutes les feuilles de calcul du fichier.

Rechercher des sujets similaires à "deplacement automatique curseur droite validation"