Comment modifier un format de nombre affecté par la fonction =SUBSTITUE(?

Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerai modifier un nombre qui à été transformé par la fonction =SUBSTITUE( pour par exemple le passer de 12345 à 1 23 45.

Merci de votre aide.

Bonjour,

À priori je dirais comme sur excel, comme ceci :

=TEXTE(SUBSTITUE(A1;".";"");"0 00 00")

Mais ton nombre ne sera plus considéré comme un nombre. Quel est donc ton objectif ici ?

Bonsoir et merci pour votre réponse, mon but est de sortir des prix d'une api puis de les recalculer après cette extraction, le soucis comme vous dites c'est que si ce nombre n'est plus un nombre après la mise en forme, je peux toujours faire 2 cases d'une même extraction, une pour le calcul, une pour la mise en forme.

Cordialement.

(J'aurai du poster dans le forum Excel car ouai final ça à rien à voir avec chrome, les formules sont communes aux deux tableurs).

Sinon, si tu as tout le temps le même nombre de chiffres, tu peux laisser juste ta fonction substitue et passer par un format personnalisé de cellule. (le même que ce que je t'ai donné dans la fonction texte. Le nombre sera alors toujours considéré comme une donnée numérique.

Mais du coup, si c'est un nombre, pourquoi vouloir l'afficher sous cette forme ?

Non je n'ai pas toujours le même chiffre il change en permanence, et c'est le format monétaire qui est comme ça.

Ah, le format monétaire décomposé en blocs de 1, puis 2 chiffres ? Ça serait une première !

Au bout un moment, plutôt que d'essayer de jouer aux devinettes, tu ne veux pas essayer de poster un fichier représentatif, avec tes données et ce que tu attends, à côté ?

Sinon, tu as juste à passer ton résultat de la fonction substitue en format monétaire, non ?

Si jamais il n'est pas reconnu comme nombre, tu peux englober ta fonction SUBSTITUE dans une fonction CNUM

=CNUM(SUBSTITUE(....))

Ca va transformer ton résultat en nombre si c'est possible.

Bonjour, c'était bien le =CNUM qui me manquais, je te remercie.

Si tu veux voir le résultat c'est par ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WazTaYqAdyk9gtwEcHoZEIrXu9T9SnmPMHWI4VhZbLU/edit#gid=9249999...

Cool, merci pour le retour !

Rechercher des sujets similaires à "comment modifier format nombre affecte fonction substitue"