Case à cocher - une seule case possible par colonne

Bonjour à tous

Je rencontre le problème suivant avec les cases à cocher:

J'ai une colonne dans un onglet A qui comprend des cases à cocher qui font le job (copier le contenu d'une cellule dans un autre onglet B) mais je voudrais:

1- qu'il n'y ait qu'une case à cocher possible dans la colonne dans l'onglet A

2- qu'il y ait une "remise à blanc" après "utilisation". L'utilisation consiste à aller dans l'onglet B au moyen d'un lien figurant dans l'onglet A sur lequel on clique. L'idéal serait qu'en plus des 2 points ci-dessus, le simple fait de cocher la case en A conduise à l'onglet B. Mais je pense que c'est un autre sujet. Je vais donc rédiger un autre sujet pour que les autres membres du forum puissent y accéder séparément et en profiter si des solutions existent.

Je peux créer un fichier exemple si nécessaire

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour ton point 1, réalisable à partir d'une fonction qui se déclenche à l'édition (onEdit) tu vérifies sur la plage voulue si les cellules oncheck >1 et si oui, décoche la case qui vient d'être cochée.

Alternative : le script protège la plage à partir du moment où une case est cochée.

Pour ton point 2, range.clear() pour effacer une range, range.clearContent() pour effacer le contenu uniquement (garder le format) ou avec des case, une itération sur chaque case avec uncheck().

Bonjour Pierre

Malheureusement je ne maitrise pas le script, et je comprends qu'il faut passer par là pour obtenir le résultat souhaité.

J'ai indiqué dans le fichier dossiers ce que je souhaiterais:

1- dans la colonne D de feuille1 ne pouvoir cocher qu'une case

2- en cochant cette case, écrire le contenu de C12 dans la cellule B1 de import LIENS

3- "remettre à blanc" la colonne D de feuille1 pour pouvoir à nouveau l'utiliser

Rechercher des sujets similaires à "case cocher seule possible colonne"