Case à cocher non filtrable

Hello,

J'ouvre ce sujet car depuis environ une semaine. Moi-même et l'ensemble de mon entreprise sommes dans l'incapacité d'utiliser des filtres sur des plages avec des validations de données (case à cocher uniquement).

Pire, sur des valeurs "true" - "false", le problème est le même écrient en texte.

J'ai regardé dans tous les Forums, je ne vois rien, c'est à rendre fou.

J'ai un niveau avancé sur Excel ou Sheet et j'avoue que je ne comprends pas d'où ça peut venir. J'ai essayé ceci :

  • Sur différents ordinateurs
  • Sur des sessions différentes (ordinateurs d'autres personnes)
  • En navigation privée
  • En réinitialisant mon cache
  • En essayant sur un smartphone
  • En essayant sur un compte Google

Rien n'y fait. Est-ce que ça vous fait la même chose de votre côté ?

Voici le lien vers un drive pour expliquer mon problème. Les filtres sur les colonnes C et D sont impossibles tandis que ça fonctionne sur la colonne E.

Je sais adapter mes drives pour gérer d'une autre manière si besoin, mais j'ai environ 50 drives qui fonctionnent via des cases à cocher donc des importranges.

Je voudrais savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une évolution lié à Google Sheet.

Merci par avance pour votre temps et vos réponses =)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Spl1UzQ3vgULFaBcv2KfTmdwPd53FBG6iOr7GsYOKdI/edit?usp=sharing

Bonjour Antoine,

Il faut modifier tes paramètres (Fichier / Paramètres) :

image

La petite croix dans "Toujours utiliser les noms de fonctions en anglais" !

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Bien vu !!

Cela veut dire que je vais devoir taffer uniquement avec des formules en anglais désormais.

Je vais l'expliquer à mon entreprise. Merci pour ta réponse !

Par curiosité, jusqu'à maintenant, je n'avais pas ce problème. Est-ce que tu penses que c'est temporaire ?
Je suppose que je n'ai aucun moyen en l'état d'utiliser des formules en français ?

Antoine.

Bonjour Antoine,

Je pense que tu peux écrire les formules en français et google sheets fait automatiquement la conversion...

Rechercher des sujets similaires à "case cocher filtrable"