Bonsoir, je me permets de demander de l'aide après avoir passé mon dimanche à ne pas trouver de solutions...
Je suis en train de créer un fichier pour les heures supplémentaires au travail, et dans notre convention collective nous avons 3 taux différents, 15% de la 35e à la 39e heure, 25% de la 40e à la 43e heure et 50% de la 44e jusqu'à plus.
L'idée est de rentrer les heures, qu'elles se calculent elles même et que s'il y a heures supplémentaires elles se dispatchent dans les cases adéquates. (Ex: je fais 45h, cela fait donc 4h à 15%, 4h à 25% et 2h à 50%).
Pour les formules pour les 15% et 50% j'y arrive mais le soucis c'est la 25%. Je cherche la formule qui me permettrait de calculer directement le nombre d'heures à 25% car il me faut une valeur comprise entre X et Y. Comment faire calculer au fichier que quand la personne fait 41h il faut renseigner (4h à 15% mais surtout 2h à 25%)?
L'idée c'est de traduire ceci: si les HS sont inférieures à 4h alors 0 à noter dans la case mais aussi si les HS sont supérieures à 8h alors 4h à noter dans la case mais aussi si les HS sont entre 4 et 8, calculer le nombre exact et le renseigner dans la case.
Je ne sais pas si j'arrive à être clair. Je mets en image si je peux un screen du fichier.
En vous remerciant. Bonne soirée.
Cdlt.