Calcul Heures supplémentaires (différents taux 15/25/50%)

Bonsoir, je me permets de demander de l'aide après avoir passé mon dimanche à ne pas trouver de solutions...

Je suis en train de créer un fichier pour les heures supplémentaires au travail, et dans notre convention collective nous avons 3 taux différents, 15% de la 35e à la 39e heure, 25% de la 40e à la 43e heure et 50% de la 44e jusqu'à plus.

L'idée est de rentrer les heures, qu'elles se calculent elles même et que s'il y a heures supplémentaires elles se dispatchent dans les cases adéquates. (Ex: je fais 45h, cela fait donc 4h à 15%, 4h à 25% et 2h à 50%).

Pour les formules pour les 15% et 50% j'y arrive mais le soucis c'est la 25%. Je cherche la formule qui me permettrait de calculer directement le nombre d'heures à 25% car il me faut une valeur comprise entre X et Y. Comment faire calculer au fichier que quand la personne fait 41h il faut renseigner (4h à 15% mais surtout 2h à 25%)?

L'idée c'est de traduire ceci: si les HS sont inférieures à 4h alors 0 à noter dans la case mais aussi si les HS sont supérieures à 8h alors 4h à noter dans la case mais aussi si les HS sont entre 4 et 8, calculer le nombre exact et le renseigner dans la case.

Je ne sais pas si j'arrive à être clair. Je mets en image si je peux un screen du fichier.

En vous remerciant. Bonne soirée.

Cdlt.

screenshot 2023 09 17 20 27 37 77 f90b96e7af3c5a594eb0c92de7fc5fe1

Bonjour David,

Pas besoin de chercher compliqué :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nqNTTqqyC84tIpmmYSHQnYpzayOiYuulHQxnTInyq3Y/edit?usp=sharing

Avec une seule formule, mais il faut activer le calcul itératif dans les paramètres...

={SI(A2<4/24;A2;4/24)\SI(A2-B2-D2<>0;A2-B2-D2;"")\SI(A2>10/24;A2-10/24;"")}

Cordialement,

Fil.

Ah mais oui c'est clair... Le problème quand je m'enquille dans un truc comme ça c'est que je prends tous les chemins complexes possibles... Merci de m'avoir ramener sur Terre lol et merci d'avoir pris le temps de m'aider et de répondre!

De rien... Peux-tu clôturer le sujet, stp ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures supplementaires differents taux"