Calcul de la date ouvrée en fonction d’une liste déroulante

Bonjour à tous,

Désolé d’avance si ma demande a déjà été traité dans un sujet mais je ne l’ai pas trouvé dans le forum. Étant novice en Apps script, je travaille sur une solution pour déterminer une date limite en jours ouvrés en fonction du markets.

Au passage, y-a-t-il un script pour les jours ouvrés ou on peut intégrer ou rajouter en plus des jours fériés spécifique à moi ? pour pouvoir aussi passer en script les colonnes BB et BC qui déterminent la durée passé en atelier.

Voici le lien vers le fichier :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xij99ujOX7ng69QO2aWz6EM4pPIlxQxRgOu6jay9hZM/edit?usp=sharing

Merci d’avance pour votre aide :)

David

Bonjour,

1-

Je ne suis pas fan des scripts quand on peut s'en passer, et surtout avec les dates qui demandent un soin particulier sur les timezone de la feuille mais aussi de l'éditeur de script (généralement configuré par défaut à America/New_York, ce qui est bien ton cas alors que la feuille est en GMT+01 Paris). Et c'est sans compter du reste sur le passage aux heures d'été. Oui Google Sheets est super bien fait pour cela et permet un fonctionnement partagé international, mais c'est pointu.

image

Il y a aussi une autre raison : les scripts sont exécutés côté serveur alors que les formules le sont côté utilisateur (sauf les formules customisées via script où cela peut prendre du temps, beaucoup de temps au chargement).

2-

revenons au fichier et au besoin ... je m'y suis perdu

  • quelles sont les données d'entrée ?
  • et quelles sont les données de sortie que tu souhaites , ... j'ai vu notamment que la colonne AL qui intervient dans le calcul en AZ et BA restait vierge

bref, déjà pour le néophyte que je suis, une grande simplification serait bienvenue, ce que les anglo-saxons appellent MBE ou minimal reproducible example https://en.wikipedia.org/wiki/Minimal_reproducible_example

3-