Bug copie valeurs des cellules d'une feuille A vers feuille B sur critère

Bonjour,

Pour organiser le retour des manuels d'un collège, j'ai imaginé une gestion via GSheets. Ne maitrisant pas les scripts je tâche de faire simple.

Voici le lien vers mon classeur pour illustration : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vYgpDSxzF4K-YuStMX44LurL4kAeU3rmVM65JVeD6WI/edit?usp=sharing

Problème 1 > J'utilise un menu déroulant pour appeler le nom d'un élève (feuille "formulaire_controle"). Je souhaite que lorsque celui-ci s'affiche (B4), les valeurs nom, classe, lv2, options, contenues dans la feuille "liste_eleves" s'affichent dans les cellules correspondantes (dans feuille "formulaire_controle").

J'ai tenté une fonction : =ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(SIERREUR(INDEX(liste_eleves!B:B;EQUIV(Cherche_eleve!B3;liste_eleves!A:A;0));"")); 1; 1)

Ca ne fonctionne pas et je ne vois pas ce qui coince. C'est une erreur dans la fonction ou tout simplement pas la bonne fonction ? Si oui laquelle utiliser ?

Problème 2 > J'imagine (naïvement ?) un bouton "enregistrer" qui déclencherait la recopie de plusieurs cellules (nom, classe, ...) vers une ligne d'un tableau dans la feuille "tableau_recapitulatif". Mais je ne sais pas quelle fonction utiliser pour déclencher cette copie d'informations.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur

Merci

Bonjour,

J'ai tenté une fonction : =ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(SIERREUR(INDEX(liste_eleves!B:B;EQUIV(Cherche_eleve!B3;liste_eleves!A:A;0));"")); 1; 1)

Ca ne fonctionne pas et je ne vois pas ce qui coince. C'est une erreur dans la fonction ou tout simplement pas la bonne fonction ? Si oui laquelle utiliser ?

Tu peux le faire simplement avec la fonction RECHERCHEX, par exemple pour la classe :

=RECHERCHEX(B3;liste_eleves!A2:A6;liste_eleves!B2:B6)
image

J'imagine (naïvement ?) un bouton "enregistrer" qui déclencherait la recopie de plusieurs cellules (nom, classe, ...) vers une ligne d'un tableau dans la feuille "tableau_recapitulatif"

Oui c'est possible avec un script.

Insère un dessin (ici une zone de texte), puis assigne un script (ici "enregistrer") :

image

Et ajoute ce script :

function enregistrer() {
  const feuille1 = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  const feuille2 = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('tableau_recapitulatif');
  feuille2.appendRow([
    feuille1.getRange('B5').getValue(),
    feuille1.getRange('B4').getValue(),
    'etc...',
  ]);
}

Cordialement,

Bonjour,

Bravo et merci à Sébastien.
La formule fait le job et le script aussi.

Question subsidiaire (même si je considère ma demande initiale résolue) : C'est beaucoup plus compliqué d'ajouter au script un message du style "Vos infos sont bien enregistrées" après exécution du script ?

C'est beaucoup plus compliqué d'ajouter au script un message du style "Vos infos sont bien enregistrées" après exécution du script ?

C'est possible en ajoutant juste une ligne (à la fin de la fonction)

https://www.sheets-pratique.com/fr/codes/toast

Excellent ce Toast, et en plus ça fonctionne parfaitement .

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "bug copie valeurs feuille critere"