Bonjour,
Pour organiser le retour des manuels d'un collège, j'ai imaginé une gestion via GSheets. Ne maitrisant pas les scripts je tâche de faire simple.
Voici le lien vers mon classeur pour illustration : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vYgpDSxzF4K-YuStMX44LurL4kAeU3rmVM65JVeD6WI/edit?usp=sharing
Problème 1 > J'utilise un menu déroulant pour appeler le nom d'un élève (feuille "formulaire_controle"). Je souhaite que lorsque celui-ci s'affiche (B4), les valeurs nom, classe, lv2, options, contenues dans la feuille "liste_eleves" s'affichent dans les cellules correspondantes (dans feuille "formulaire_controle").
J'ai tenté une fonction : =ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(SIERREUR(INDEX(liste_eleves!B:B;EQUIV(Cherche_eleve!B3;liste_eleves!A:A;0));"")); 1; 1)
Ca ne fonctionne pas et je ne vois pas ce qui coince. C'est une erreur dans la fonction ou tout simplement pas la bonne fonction ? Si oui laquelle utiliser ?
Problème 2 > J'imagine (naïvement ?) un bouton "enregistrer" qui déclencherait la recopie de plusieurs cellules (nom, classe, ...) vers une ligne d'un tableau dans la feuille "tableau_recapitulatif". Mais je ne sais pas quelle fonction utiliser pour déclencher cette copie d'informations.
Si quelqu'un à une piste je suis preneur
Merci