Aide création de synthèse, feuille de pointage
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un tableau sur Google Sheets pour suivre les heures de travail de mes salariés.
Dans un premier onglet, j’ai mis en place un système qui me permet d’entrer les heures d’arrivée et de départ, de calculer automatiquement le total d’heures travaillées dans la journée, ainsi que les écarts par rapport à une journée standard de 7 heures. Jusque-là, tout fonctionne plutôt bien.
Maintenant, j’aimerais aller un peu plus loin.
Dans un deuxième onglet, je voudrais créer un résumé par salarié. L’idée serait de pouvoir sélectionner un salarié (via un menu déroulant par exemple), choisir une semaine précise, et que cela affiche automatiquement :
- le total d’heures travaillées sur la semaine sélectionnée
- le total des écarts (positifs ou négatifs) par rapport à la base des 7 heures par jour.
Le but est d’avoir une vue claire et rapide, par salarié et par semaine.
Si certains d’entre vous ont déjà mis en place ce genre de choses, ou ont des idées sur la manière de structurer ça (formules, filtres, etc.), je suis preneur de tous vos conseils !
Merci d’avance pour votre aide.
Voici le lien vers mon tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1c9msXG9OlxU6rDChIRnH5pJx_J-J3YChzoPyFrdK1qU/edit?usp=sharing
Bonjour Tony,
Voilà une petite proposition de solution :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gcsr4oszHyktqJYkM3pqriQk9V6MC0mctq1SntLz-GE/edit?usp=sharing
Pour les heures travaillées :
=iferror(query(arrayformula(TO_PURE_NUMBER('Feuille de pointage'!$A$2:$K));"select sum(Col9) where Col4 = '"&$A$2&"' and Col2 = "&$B$2&" label sum(Col9) '' "))Pour le Delta :
=iferror(query(arrayformula(TO_PURE_NUMBER('Feuille de pointage'!$A$2:$K));"select sum(Col10) where Col4 = '"&$A$2&"' and Col2 = "&$B$2&" label sum(Col10) '' "))Pour l'écart heures/journée :
=arrayformula(if(I2:I<>"";I2:I-TO_PURE_NUMBER("07:00:00");""))J'ai du passer par un onglet supplémentaire pour les listes déroulantes.
J'espère que ça pourra t'aider...
Bien cordialement,
Fil.