Affichage d'un texte d'une case qui se déplace par tri/filtre

Bonjour à tous,

J'ai créé une fonction de ce type : =SI(F1192="blablabla1";'Page1'!B$2;SI(F1192="blablabla2";'Page1'!B$3)).

Concrètement, si je tape blablabla1 dans la case F1192 de la Page2, cette même case F1192 va afficher le texte inscrit dans la case B2 de la Page1.

La Page1 de la fonction comporte un tableau avec un système de filtre en haut. Lorsque j'applique un filtre, par exemple un tri de Z à A, toutes les cellules se décalent naturellement. Cependant, si je tape blablabla1 dans la case F1192, alors elle m'affiche le texte d'une autre case, qui est venue remplacer (après application du tri/filtre) celle du texte qui était initialement en case B2 mais qui est à présent plus bas dans la page.

Je ne sais pas si j'ai été super clair. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une petite solution pour remédier à ce problème.

Bien à vous et merci par avance pour ceux qui pourront m'aider.

Hello,

Oui forcement, si tu indiques B2 Sheet va recupérer la valeur de B2. Si B2 = toto initialement, renvoi toto ; si B2 = tata après tri, renvoi tata

Il faut que tes cellules soient hors de ton tableau

bonjour, essaie avec une vue filtrée.

image

Bonjour,

merci tout d'abord. J'ai essayé avec la vue filtrée et cela ne résout pas le souci, désolé.

Voici, pour faire plus simple, une vidéo explicative de mon souci pour apporter plus de précision : share/5a3c0d8bd06a48c1998ec261b31be177

Bien à vous !

PS : il faut rajouter loom.com devant l'URL que je viens de poster. La plateforme m'empêche de montrer cette vidéo de mon souci sinon ayant posté moins de 30 commentaires pour le moment.

Bonjour,

J'ai vu ta vidéo, je pense avoir trouvé la solution mais j'ai un souci avec une formule pourtant très simple à réaliser.

https://forum.excel-pratique.com/sheets/formule-query-qui-ne-fonctionne-pas-175917

je reviens vers toi dès que j'ai la solution.

C'est tout bon !

Les chiffres de l'onglet "Page" de la colonne A doivent être en "Format" "Texte Brut"

Ainsi que le chiffre de la feuille2 en E2

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KoE3u_8TCVpZBmldym4Uop3WybKrkzfEK3Dk9IqKXo0/edit#gid=1654690...

Hello Alexander, merci pour votre savoir-faire tout d'abord ! ;)

J'ai un petit souci quand j'essaye de le reproduire, pensez-vous pouvoir trouver l'erreur qui s'est glissée dans mon process / ma formule s'il vous plaît ?

/share/0f0ec38f504444ee919d16841d803ad1 | Avec loom.com devant :)

Bien à vous !

A la fin de la formule il y a ;1) qui demande à QUERY d'afficher les entêtes hors et on le voit bien dans le message d'erreur il est noté pour ne pas écraser les données de B1, supprime le contenu des cellules B1 et C1 et tout rentrera dans l'ordre.

Pour la formule: on va chercher les infos dans l'onglet "Plage!" puis on sélectionne la plage d'info ici A1:C5 puis on ouvre un SQL avec le guillemet (") puis Select , ici avec * l'Astérix ou étoile pour sélectionner toutes les colonnes l'étoile peut être remplacée par des colonnes choisis A,B,C pour ton cas, ensuite Where pour choisir la colonne (A) du concaténer (&) pour aller chercher la valeur demandée, qui son pour ton cas les chiffres et le point virgule à la fin pour afficher l'entête.

Celle-ci aurai pu faire l'affaire.

=QUERY(Page!A1:C5;"Select A,B,C Where A = '"&E1&"'";1)

Merci Alexander, c'est du génie, et bien plus compréhensible avec la traduction en effet. J'ai supprimé l'entête finalement, pour que ça s'affiche directement dans la bonne case. Merci pour ton temps ! ;)

Rechercher des sujets similaires à "affichage texte case qui deplace tri filtre"