Additions et remise à zéro

Bonjour à tous/toutes !

Alors voilà je suis un gros débutant dans les tableurs et je cherche à faire deux choses dans un tableau de suivi de stocks :

Premièrement, je souhaite faire sorte que pour mettre à jour mon stock j'utilise une méthode "entrée/sortie". Je veux pouvoir entrer la quantité de patates que j'ajoute et que ça mette mon stock à jour et que je puisse remettre la cellule "entrée/sortie" à 0 sans modifier mon stock. Exemple ci-dessous, je veux ajouter 20 patates à mon stock, mon tableau doit afficher 74 patates mais je dois pouvoir réinitialiser ma cellule "entrée/sortie" et être toujours à 74 patates

image

Ensuite cette fameuse cellule "entrée/sortie" je voudrais pouvoir la réinitialiser automatiquement dès que j'ai entré ma valeur par exemple ou en appuyant sur un bouton spécifique

Pour le moment j'ai trouvé une solution bricolé avec une somme qui inclut la case du résultat ("B2=SOMME(B2+C2)") mais je dois réinitialiser manuellement mes cellules avant d'entrer une valeur sinon ça fausse tout...

Le lien du sheets en mode commentaire : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UTNcLWoS5e98uipdFnPN-FsWEduk9RW9ldFvWYQcjPI/edit?usp=sharing

Merci d'avance pour vos réponses ^^

EDIT : j'ai trouvé une solution pour mon histoire d'additions mais j'ai toujours pas trouvé comment remettre une cellule à zero automatiquement

Salut !

Solution simple : tu as un tableau où tu mets à la suite les mouvements :

12/12/24entrée+3
12/12/24sortie-2

Puis, sur un autre onglet, tu as ton stock en temps réel.

Solution complexe : un script, si tu veux un coup de main, partage ton fichier test et je te fais un petit script répondant à ton besoin.

Rechercher des sujets similaires à "additions remise zero"