Bonjour,
Sans fichier de démo/support, cela ne vas pas être simple d'expliquer ^^
Pour trouver une date en rapport avec une référence, je fais appel à cette formule qui prend toutes les références en B puis va chercher la date sur l'onglet 'Base' si celle-ci est = ou supérieure à la date en A2.
=MAP(query(B2:B;"select * where B is not null");LAMBDA(a;SIERREUR(query(Base!A2:B;"select max(A) where A >= DATE '"&TEXTE(A2;"yyyy-mm-dd")&"' and B like '"&a&"' group by A label max(A)''");"Pas d'inter2")))
Cependant, je ne sais comment adapter la formule pour prendre en compte un autre paramètre qui est que la date en 'Base' doit aussi être inférieure à la date indiquée en C de la même référence.
Si par exemple j'ai la référence X85296374 en B4 et que je souhaite aussi qu'il prenne en compte un autre paramètre : Que la date soit aussi inférieure à celle en C15, je ne sais comment faire, à priori il faudrait 2 fois la valeur 'Lambda' Celle de $B2: B et celle de $C2:C ?
Je vous pose la formule totalement fausse pour comprendre l'idée :
=MAP(query(B2:B;"select * where B is not null");MAP(query(C2:C;"select * where C is not null");LAMBDA(a;(LAMBDA(;b(SIERREUR(query(Base!A2:B;"select max(A) where A >= DATE '"&TEXTE(A2;"yyyy-mm-dd")&"' and where A < DATE '"&b&"' and B like '"&a&"' group by A label max(A)''");"Pas d'inter2")))")))))))"))))
Merci