Couleur de fond de cellule

Salut a tous et toutes forum

J'ai voulu continuer sur le post traitant le meme style de question selon les recommandations de Dubois dans mon dernier post, mais j' ai du me planter, suis désoler.

Voici ma demande je souhaiterai svp mettre les fonds de cellules en couleur une sur deux (orange/vert) peu importe c'est pour essai, voir fichier joint plus parlant et simple.

Donc tous ce qui en lettres A d'une couleur vert par ex

lettres B orange ETC ETC tout l'aphabet

et ainsi de suite sur la plage A4:A800

j'ai essayer mais ca marche pas, je m'y prends mal c'est sur, alors si vous avez un peu de temps, une petite macro, un petit code.

Merci a vous bonne après midi

Raymond

109liste.xls (18.50 Ko)

bonsoir raymond ,

Une solution par MFC ,si tu ne tiens pas absolument à une macro.

Amicalement

Bonjour,

Dans la formule de haonv ci-dessus, tu peux enlever la fonction GAUCHE inutile ici puisque CODE renvoie le code du premier caractère.

A+

Bonsoir forum, haonv,oooiste

Merci de votre reponse c'est sympa en plus ca marche aussi de cette manière, MAIS si c'est possible j'aurai préferer une chti macro que je peux modifier et appeler par un bouton(clic). je vous remercie par avance de votre savoir.

A plus tard et encore merci a vous bonne soirée.

Raymond

Bonjour,

Pour le fun, puisque notre ami souhaite une version VBA, une solution avec MFC basée sur l'alternance de la 1ère lettre en gérant le cas où une lettre (le E par exemple dans le fichier joint) ne serait pas présente.

Cette solution nécessite une formule dans une colonne intermédiaire.

Voir le fichier joint.

Je me dis qu'on doit pouvoir éviter cette colonne intermédiaire, mais n'y suis pas parvenu. Peut-être avec l'utilisation de la fonction FREQUENCE, mais là ...

@+

55eliot.zip (4.93 Ko)

Bonsoir

une macro qui affecte une couleur pour chaque lettre de l'alphabet, joli non?

Et en plus, tu changes le code de la couleur selon tes préférences.

Cordialement

104liste.zip (15.15 Ko)

Bonjour a toutes et tous, Forum,

Merci a vous les gars thibo, oooiste, haonv, Amadéus, pour votre savoir et de votre temps tous fonctionne bien et j'ai opter la macro juste comme je voulais, royal quoi.

juste une petite explication si possible

Interior.ColorIndex = -4142 >>>>>> LE -4142 pourquoi ne pas mettre le chiffre correspondant comme pour les autres et comment le calcule t'on pour obtenir ce chiffre

If Cellule.Value Like "A*" Then >>>> c'est quoi "A*" et pourquoi A*

Encore merci a vous et je vous souhaite une agréable journée.

Raymond

Bonjour

Interior.ColorIndex = -4142 >>>>>> LE -4142 pourquoi ne pas mettre le chiffre correspondant comme pour les autres et comment le calcule t'on pour obtenir ce chiffre

If Cellule.Value Like "A*" Then >>>> c'est quoi "A*" et pourquoi A*

If Cellule.Value Like "A*" signifie "Si la cellule contient "A*" (A en premier, suivi ou non d'autre chose)

er

-4142 est le Code de Couleur utilisé pour dire que la cellule "ne contient aucune couleur"

Dans la palette d'Excel, les Couleurs sont identifiées par leur Code qui va de 1 à 56 pour la Palette des 56 couleurs.

A titre d'exemple, un fichier donnant les codes et permettant de choisir la couleur.

Cordialement

118palette56.zip (15.57 Ko)

Salut a tous forum, amadeus

Merci pour ces tous ces renseignements et la palette couleur je ne savais pas.

je vais ca en application aujourd'hui .

je te souhaite une très bonne journée merci bien

Raymond

Rechercher des sujets similaires à "couleur fond"