Présentation Yeohdje

Bonjour,

J'ai déjà posté un message, mais me rends compte que je ne me suis pas présenté !

Moi c'est Maxime alias Yeohdje sur le forum, je travaille dans les Télécoms, réseau mobile précisément. Il y a 2,3 personnes à mon travail qui maîtrisent Excel sur le bout des doigts, font des requêtes dans tous les sens automatisent des plannings, récupèrent des données contenues dans des applications, etc. Ça me donne envie et je mets moi aussi à faire de petits outils simples pour faciliter certaines tâches, exemple : un convertisseur décimal/hexadécimal qui a depuis été refait en HTMS/CSS/JavaScript, mais bref pas le sujet.

Mon utilisation d'un tableur :
- A la maison je suis à 90% sous système Linux, mon PC principale, alors j'utilise LibreOffice Calc qui est très bien.
- Au travail c'est forcément Excel, plus simple pour tout le monde, même si on a la possibilité d'installer LibreOffice.

Mon niveau :

Un bon débutant, mais pas complet, j'ai les bases, je sais utiliser des formules simples, me débrouiller en suivant un tutoriel sur Internet et en l'adaptant à ce que je souhaite faire, comprendre une formule comme RECHERCHEV, mais je ne sais pas faire une vraie macro en partant de zéro sans utiliser l'enregistreur, utiliser des formules plus compliquées, faire des tableaux dynamiques qui récupèrent des données dans une base de données, etc.


Version logiciels : -
LibreOffice Calc : 7 - Excel : Office 360
Ces information seront dans ma signature.

Et voilà !

Bonjour Yeohdje et

Merci pour cette belle présentation

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Au plaisir de vos différentes participations

Cordialement

Bonjour,

Merci BrunoM45,

:)