Rechercher une valeur supérieur dans une plage de données

Bonjour,

Je suis complètement novice en Excel/VBA.

Je viens de me créer un ficher Excel ou dedans j'ai pu calculer une visserie idéale pour un appareil. Sauf que maintenant je dois mettre mes résultats en corrélations avec la visserie disponible dans ma boite. (données sur le même Excel)

Mon problème intervient surtout sur les longueur de vis. Je voudrais donc savoir, comment, en partant de ma longueur idéale, réussir à aller lire un tableau et sélectionner la longueur approchante supérieur dans la colonne correspondant à mon diamètre de vis.

Je suis preneur de toutes idées !

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour,

As-tu un fichier à partager , question pratique.

15boms-b.xlsx (224.24 Ko)

Par exemple dans l'ongle 01-Engine, j'ai calculé une longueur ideale de vis M20, soit 98. Et je voudrais allez lire mon tableau dans HSV DATA pour trouver la longueur supérieur disponible pour une vis H M20.

Bonjour,

Tu cherches à avoir la longueur ou sa référence dans le tableau ?

Je m'y connais pas beaucoup en formules donc je vais pas dire de bêtises mais sachant qu'il y a 2 tableaux H screw, c'est compliqué de faire la recherche dans les 2 , si tel est ton but.

Et comme parfois il n'y a pas de résultat à donner, ça facilite pas les choses

J'ai quelque chose qui fonctionne à peu près mais c'est pas encore optimal.

Et autant pour moi, il faut inscrire les 2 données(réf et longueur) j'avais mal vu

Bonjour !

Non non tu peux chercher seulement dans un seul des deux tableaux, le deuxième c'est pour une matière différente :)

Et oui j'aimerai retourner la longueur et la ref si possible mais ca serait dans le meilleur des cas ahah :)

Bonjour,

Voici ce que j'ai pu faire.

La recherche est faite dans le tableau hscrew acier.