Condition SI EQUIV multiple feuilles + opération

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît sur mes formules.

J'ai 4 feuilles dans mon fichier, la première et une feuille prévisionnel, on aura les id créer.

La deux et trois sont des feuilles avec les mêmes ID que la première, mais avec des valeurs plus précises, car traité et la quatrième me servira à créer un bilan.

C'est dans la quatrième feuille que se trouve ma formule, et je voudrais récupérer les informations de la feuille 2 ou 3 si on trouve l'id sinon, on utilise id et les informations de la feuille 1.

Pour cela, j'ai créé deux colonnes dans la quatrième feuille,

N° id entrant, qui va récupérer toutes les id créé dans la feuille 1 et n°id qui récupéra s'il existe dans la feuille 2 et 3 le même id que dans la colonne n 'id entrant.

Mon problème est qu'il me retrouve bien les données de la première feuille, mais pas de la deuxième, j'ai le message d'erreur #N/A.

Voici m'a formule =SI(EQUIV(bilan!C2;'Cubage R'!B:B;0);bilan!C2;SI(EQUIV(bilan!C2;'Cubage F'!B:B;0);bilan!C2;0)).

De plus pouvais m'aider pour une opération. Lorsque je vais récupérer les informations d'une des feuilles 2 ou 3 comment je pourrais additionner la colonne montant qui a plusieurs lignes avec le même id et le récupérer dans la feuille 4 en une ligne

Je remercie toutes personnes qui vont prendre du temps sur mon problème, ma foi bien compliquée pour moi et que je ne sais pas s'il est réalisable avec des formules.

15bilan.xlsx (17.88 Ko)

Bonjour,

Je pense que ce ne sera pas possible avec des formules, (mais avec les magiciens de ce forum, on sait jamais)

J'ai fait une petite macro qui peut fonctionner, a vous de la tester pour voir si elle répond bien a vos attentes.

Je ne sais pas s'il faut ou non additionner les données de Entrant et les données de CR ou Cf quand les ID sont présent sur plusieurs feuilles.

Si ca peut aider

Cdlt

9bilan.xlsm (32.21 Ko)

Merci pour votre réponse. Je me doutais qu'il faudrait une macro.

Pour répondre à votre question.

Il ne faut pas additionner les données entrant avec les données CR et CF. En fait, si lD n'existe pas dans le CR et le CF, il fait que l'ID dans entrant apparaisse dans la feuille bilan avec le montant.

Et s'il ID existe dans CR et CF, il faut supprimer l'id entrant et le montant pour utiliser celui de CR ou de CF qui peux être en plusieurs ligne et le faire apparaître en une seul sur le bilan.

Cordialement

Bonjour,

Selon vos dernières instructions.

Cdlt

13bilan.xlsm (32.81 Ko)

Super, merci pour votre réponse.

Cela va bien m'aider.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "condition equiv multiple feuilles operation"