Bonjour il y a t'il une solution?

bonjour il y a t'il une solution.

J'ai une (zone de liste) une ListBox, avec plusieurs lignes (+100) et 6 colonnes et je voudrais mettre une toupie ou une zone de défilement.

Ma listBox = Lbdonneeclients.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous cherchez à ajouter une barre de défilement Horizontale?

Bonjour,

Non plus comme un tableau avec des colonnes (6) et plus de 100 lignes, mais pour descendre je suis obliger de prendre les flèches directionnel du clavier.

Je voulais savoir si une toupie ou une zone de défilement qu'on trouve dans la boite à outils et possible .

J'ai vu sur le net que cela marche pour les numéros mais pour du texte???

Ma listBox et = Lbdonneeclients ....le code

Merci

Si il s'agit de changer la sélection dans ta liste, vous pouvez lier la valeur "ListIndex" à la valeur de la toupille ou la barre de défilement

Par Ex

Private Sub SpinButton1_Change()
ListBox1.ListIndex = SpinButton1.Value

End Sub

Il ne faut juste pas oublier de fixer la valeur maximale dans la boucle, car si la valeur de la toupie dépasse la valeur de "Listindex" = Erreur

En espérant avoir répondu à votre question

Super merci cela marche

il y a juste mais cela n'est pas grave sue le SpinButton1lorsque je click en haut mes clients défile vers le et vis vers ça,

en gros pour descendre je dois cliquer en haut et pour monter je click en bas ?

mais cela ne me dérange pas ou si tu a la solution

merci encore

C'est normal, car la flèche du bas diminue la valeur et celle du haut augmente, sinon if faut le mettre en position horizontale

Dans la liste, la valeur du "listindex" par de haut en bas

Mais on peut aussi faire en sorte que la liste progresse dans le bon sens des flèche.

Di la valaur "SpinButton1.Max" est fixée en fin de boucle "Listbox.Additem"

Après la boucle (En dessous du Next)

SpinButton1.Value = SpinButton1.Max

Est dans la fonction change la formule serait

Listbox1.Listindex = SpinButton1.Max - SpinButton1.Value

Merci nikel

Merci encore à vous.

Rechercher des sujets similaires à "solution"