Récuperation de données d'onglet

Bonjour à tous,

j'ai créé un classeur excel de gesions de demande de matériel, composé de plusieures feuilles.

Sur la 1ere feuille qui sert de monenclature, je souhaiterais incorporer le nobre de pieces demandée par catégories, comme par exemple :

Dans l'onglet 1 sous cables je souhaiterais avoir le nombre de cables demandé dans l'onglet 11, et déjç comptabiliés.

Ces indications serait plus rapides a obtenir pour la gestion des commandes.

Qu'elle formule employer pour obtenir ce resultat ?

D'avance merci pour votre aide.

Salut,

Bibu

4gdi-4.xlsx (94.43 Ko)

Bonsoir,

Moi je pencherais plus pour faire un tableau structuré regroupant tous les onglets. A la manière de l'onglet "CABLES" dans l'exemple. En y ajoutant toutes les autres fournitures de tous les autres onglets.

Ce qui permet de réaliser ensuite une TCD avec le recap de chaque produits et le nombre qui va bien en face. Et tu n'aurais plus à naviguer entre les onglets. Après c'est question de goût !

Ceci évite aussi les erreurs de formule, comme celle en cellule D40 de l'onglet "CABLES" ...

7gdi-4.xlsx (107.45 Ko)

A+

Bonjour,

Et merci du conseil, mais là je sais pas faire, désolé.

Cdlt

RE,

Les données sont importées manuellement ? Pour chaque matériel tu crées une ligne c'est ça ?

Je veux bien te le modifier si tu veux. A quoi correspondent les noms ? (Hélène Coulon par exemple)

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees onglet"