Supprimer une phrase avec une variable au millieu

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant un fichier excel, je voudrais supprimer toutes les phrases d'une colonne avec une variable de mots au millieu.

En gros, ça donne ceci : L'adresse e-mail de Fidaltys est vinxxxt.charles@fidaltys.fr.

L'adresse e-mail de Societe Civile d'Expertise Comptable Agricole Pedrot Frambourt Marsaly Jean est eca.lecxxxxy@eca-experts.com.

Vous l'aurez compris, je ne voudrais garder que l'adresse email et enlever "L'adresse e-mail de .... est.

Si vous avez la soluc, je suis preneur.

Merci d'avance

Nicolas

Bonsoir,
Une proposition.
Cdlt.

capture d ecran 2021 08 25 211136

Merci pour votre retour, mais lorsque je rentre cette formule, cela me mets : NOM?

J'ai du faire une erreur, mais ou...

Les paranthéses : ("est";F2) et len(F2) sont en rouge

Re,
Mon Excel est anglais et je t'ai mis la traduction en français !
Une erreur de ma part dans la traduction ? Oui.
Remplace Len par Nbcar...
Cdlt.

Ca marche, :)

Mais il existe pas un code pour ne conserver que l'email ? car j'ai d'autres variables qui restent.

garder que la phrase après le "EST" 'email' et s'arreter au point apres l'email.

EN tout cas, merci de votre rapide retour.

Bonjour,

Avec le pack XLP https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires

=REGEX_TRACT(B2;"^[\w.-]+@[\w.-]{2,}\.[a-z]{2,}$")

Bonne Nuit

Bonjour,
Supprime ton fichier car il comporte des données personnelles.
Quell est ta version Excel ?
Cdlt.

Merci iMoka de votre intervention, après l'activation des macros, cela reste en NOM?

J'avais oublier les données persos, je viens de l'éditer pour les retirer

Excel Office pro 2016

Re,

J'ai traité ton fichier avec Power Query.
Je ne peux pas te le joindre par MP (message privé).
Envoie moi un MP pour la suite.
Cdlt.

Je suis nouveau sur le fourm, je ne trouve pas la fonction MP...

J'ai un gros fichier de 50k email à faire aussi, si vous pouvez me communiquer la manip à faire pour pas vous surcharger de travail ^^

Une réecriture,

Une bourde dans le nom de la fonction, j'ai oublier le EX

=REGEX_EXTRACT(B2;"^[A-Za-z0-9_.-]+@[A-Za-z0-9_.-]{2,}\.[a-z]{2,}$")

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/regex-extract

Bonne Nuit

Bonjour Imoka,

Je viens de refaire la manip avec le nouveau code, cette fois-ci, la case reste blanche

Edit : je viens de refaire la manip, ça marche pour cette adresse, mais les phrases sont différentes, donc la formule ne s'applique pas à tous.

En tout cas, merci de votre implication

Nicolas

Sinon, pour Jean-eric, votre formule que je viens de modifier un peu, est presque parfaite. Je voudrais juste savoir si il etait possible de l'arreter avant le point de Fr. ou com.

"adresse.mail@email.fr(.)" "adresse.mail@email.com(.)" ou encore adresse.mail@mail.fr(.le site de bidule est..)

et si possible de supprimer ce point après le .fr ou .com et tout ce qui suit.

"adresse.mail@email.fr" et "adresse.mail@email.com"

Sinon, merci à vous deux pour votre temps

la formule : =STXT(F2;CHERCHE( " est ";F2)+4;NBCAR(F2))

Nicolas

J'ai farfouiller sur le forum, et demander de l'aide à un collégue de boulot qui a mit au point cette formule tiré d'un autre.

Je vous la poste si d'autre membres sont en galère.

=SIERREUR(GAUCHE(STXT(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" "));TROUVE("µ";SUBSTITUE(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" "));" ";"µ";NBCAR(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ")))-NBCAR(SUBSTITUE(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" "));" ";""))))+1;9^9)&STXT(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ")+1;TROUVE(" ";STXT(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ");9^9))-2);NBCAR(STXT(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" "));TROUVE("µ";SUBSTITUE(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" "));" ";"µ";NBCAR(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ")))-NBCAR(SUBSTITUE(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" "));" ";""))))+1;9^9)&STXT(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ")+1;TROUVE(" ";STXT(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ");9^9))-2))-1);"")

Merci a tous pour votre intervention.

Bien cordialement Nicolas

Pour la case blanche, il faut enlever ^ et $.

=REGEX_EXTRACT(B2;"[A-Za-z0-9_.-]+@[A-Za-z0-9_.-]{2,}\.[a-z]{2,}")
=REGEX_EXTRACT(B2;"[\w.-]+@[\w.-]{2,}\.[a-z]{2,}")

Expression Signification (Raccourci)

[A-Za-z0-9_.-]+ Cherche 1 ou plusieurs caractères alphanumérique et aussi .- ([\w.-]+)

@ Suivi de @

[A-Za-z0-9_.-]{2,} Cherche 2 ou plus de caractères alphanumérique et aussi .- ([\w.-]{2,})

\. Suivi d'un point

[a-z]{2,} Cherche 2 ou plus caractères minuscules

Bonne Journée

Rechercher des sujets similaires à "supprimer phrase variable millieu"