Basculer de résultats en ligne à résultats en colonne

Bonjour,
J'ai un fichier de 500000 lignes, qui me liste des résultats pour chacun de mes utilisateurs.

Or, je voudrais que pour un utilisateur, j'ai des coches dans des colonnes me permettant de filtrer.

32exemple.xlsx (15.43 Ko)

A noter, pour une même adresse mail, je peux avoir deux utilisateurs différents.

Je vous ai mis un exemple en pièce jointe.

Je vous remercie infiniment de vous pencher sur mon cas, d'autant plus si vous êtes en vacances !

Bonne fin de journée

Laura

Bonjour,

Un petit exemple du résultat attendu serait un plus

Bonjour,

Ah pardon, mon exemple n'était pas très clair.

Dans le fichier joint, à gauche c'est le tableau que j'ai et à droite celui que je veux

Bonjour,
Une proposition Power Query et VBA (liens hypertextes ?).
Pour Excel 2010, nécessité d'installer le complément gratuit de Microsodt.
Cdlt.

31exemple.xlsm (28.49 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

je vous remercie pour votre retour, mais mon niveau est bien piètre et en voulant le transposer sur mon fichier, cela n'a pas fonctionné.

Merci encore de vous être penché sur mon sujet

Laura

Bonjour,

Pour la partie VBA je laisserai Jean-Eric répondre. A voir si cela te semble utile ou non car sur un tableau structuré de 500 000 lignes ça commence à faire...

Pour la partie PowerQuery, commence déjà à transformer ton tableau en tableau structuré avec en-tête en le renommant (non obligatoire). Il faut ensuite le charger dans PowerQuery (onglet "données" / "à partir d'un tableau ou d'une plage" / PowerQuery s'ouvre alors...)

Il faut procéder par étape (dans l'ordre des captures d'écran ci-dessous) :

1 - Ajouter une nouvelle colonne comportant des "X"

2 - Trier la 3ème colonne de A à Z

3 - Pivoter la 3ème colonne pour chaque "légumes" se retrouvent respectivement dans chaque colonnes (il y aura autant de colonne que de légumes)

4 - Charger le tableau dans Excel

capture1 capture3 capture2

Si une ligne est rajouté au tableau structuré, alors pour mettre à jour, un clic droit que le tableau provenant de la requête PQ puis "Actualisé".

En espérant que cela ta aidé.

A+

Rechercher des sujets similaires à "basculer resultats ligne colonne"