Positionnement d'une window et dimension
Bonjour a tous, je n'arrive pas a bien controler la position et la dimension d'une window. Encore un peu meler avec l'histoire du ruban sur la version 2017. Egalement quand doit-on utiliser .WindowState = xlNormal ou xlMaximized ? quel est la différence entre full screen et xlMaximized ? Doit-on mettre a full screen = false pour que le code comme ActiveWindow. top ou encore ActiveWindow.DisplayHeadings = False fonctionne ? J'ai fait beaucoup d'essais avec tout ca, mais la je suis pas mal meler. Voici un bout de code a titre t'exemple.
tout conseil sera apprécié, petit ou grand!
With Application 'permet d'ajuster la dimension des fenetres
.WindowState = xlMaximized 'permet de voir la barre blanche et la barre verte au complet, comme dans full screen=false mais avec top=0. On peut revenir apres avec XL normal au setting choisi
largeur = .Width
hauteur = .Height
.WindowState = xlNormal 'si utilisé, bug sur PC
End With
'Windows(ThisWorkbook.Name).Activate
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
'ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True
'ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True
Sheets("piano").Select
Application.DisplayFullScreen = False 'avec false, le vert apparait et je peux voir l'effet du positionnement ainsi que: Application.CommandBars(1).Enabled = xx ,pour éliminer FIchier, acceuil ... de la barre
'avec true, seul la barre blanche du ruban s'affiche (avec le nom "multipiste")
With ActiveWindow ' ***noter qu'on ne doit pas etre en fullscreen sinon erreur*****
.Top = -50
.Left = 0
.Width = largeur
.Height = hauteur
End With
'ici la feuille piano s'affiche a la position voulu avec la partie verte et le ruban cachable selon la valeur du parametre .top mais .height n'a plus d'effet si plus grand que 800
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
Application.DisplayStatusBar = False
End Ifj'aimerais masquer la barre principale en haut tout en ayant le controle sur la dimension de la fenetre. Si je met en FullScreen, ca masque la barre mais je ne peux plus dimensionner la fenetre. Et si j'enleve le full screen, Application.CommandBars(1).Enabled= False n'a pas d'effet. Notez que j'ai vérifier que l'index 1 est bien "worksheet Menu Bar"