Formules primes salariés

Bonjour à tous

Je vous sollicite aujourd'hui car je suis bloqué sur un fichier.

En effet, en fonction des heures effectuées des salariés, ils ont le droit à des primes mentionnées dans le fichier.

- Aube & soirée : chaque heure travaillée entre 6h et 7h et entre 19h et 21h

- Panier repas : Au moins 4h de travail entre 22h et 7h

Je n'ai absolument aucune idée de comment faire ces calculs ! Actuellement je le fais à la main mais cela me prend beaucoup de temps

Un grand merci pour votre aide

Bonjour angefelo,

Il manque la prime panier repas, qui est plus complexe, je ne pense pas que ma méthode soit optimale j'en suis même persuadé mais en attendant sa à l'air de fonctionner.

Bonjour Florian53,

Tout d'abord merci pour le temps que tu m'accordes.

J'ai du mal a comprendre la logique de ta formule mais effectivement ça a l'air de fonctionner.

Merci !

Si quelqu'un a une idée pour la prime panier repas...

EDIT : Si on met que la personne commence à 06:00 ce qui peut être possible, ça ne fonctionne plus, tu sais pourquoi?

Bonjour à toutes et tous, angefelo, Florian53,

@angefelo,

Déjà il faut mettre les bonnes formules dans les colonnes "E, I, M, Q, U" parce-que les heures du vendredi étaient incohérentes.

Ensuite, je n'arrives pas bien à comprendre les résultats en colonne "V & W" peux-tu détailler ta demande.

Par exemple comment calcules-tu la cellule "V6" = 6,25

De même "Prime De Panier : Elle est accordée aux salariés dont l'horaire de travail à temps complet comporte au moins 4 heures de travail entre 22h00 et 7:00."

Qu'est-ce qu'un temps complet ?

Cordialement.

Re angefelo,

Il me semble avoir compris pour les primes "Aube & soirée"

Voir colonne "V"

Cdlt.

Bonjour mdo100,

Tout d'abord merci de m'aider et de prendre du temps pour ce fichier.

Je vais essayer à mon tour d'en prendre un maximum pour bien expliquer la situation :

Ta formule semble OK pour la Prime A&S, merci et bravo.

En ce qui concerne la prime de panier, le salarié doit travailler 4h consécutives entre 22h et 7h pour pouvoir y prétendre.

J'espère que c'est plus clair pour toi

Merci beaucoup !

Bonjour angefelo,

A tester: La prime de panier en colonne"W" Cordialement.

Bonjour mdo100,

Top merci, par contre une question, je te joins le fichier avec :

Si un salarié commence à 3h, il a bien 4h consécutives non? De 3h à 7h

En mettant ces heures là (ligne rouge du fichier) ça ne fonctionne pas, par contre mettre 2:59 là ça fonctionne.

Tu sais pourquoi?

Merci

Re angefelo,

A tester cette nouvelle version: Cdlt.

Re mdo100,

Ecoute ça a l'air de marcher nickel, je reviens vers toi si jamais.... en attendant je vais essayer de décortiquer et comprendre les formules

Un grand merci

Re angefelo,

C'était pas facile de se comprendre à distance, mais si le résultat te convient, c'est parfait.
N'oublie pas de passer le sujet en résolu sous la solution avec la coche
Bon courage pour les formules

Cdlt.
Rechercher des sujets similaires à "formules primes salaries"