Copier/coller deux cellules distinctes l'une en dessous de l'autre

Bonjour à tous,

Mon souci est probablement très simple mais je ne parviens pas à trouver une solution facile ...

Dans une feuille de calcul, j'ai deux colonnes dont les cases contiennent des valeurs (colonnes A et B).

Je souhaite dans une autre feuille copier dans une seule colonne alternativement les valeurs de la colonne A et B pour obtenir une colonne comme suit :

A1
B1
A2
B2
...

J'ai bêtement essayé de faire une recopie incrémentée mais ça ne me donne pas la résultat que je souhaite. J'obtiens :

A1

B1

A3
B3
...

Ai-je besoin de créer une macro ou bien une fonction que je ne connais pas pourrait-elle m'être utile ?

Merci d'avance pour votre aide,

GammazR

Bonjour,

Une solution avec PowerQuery, te convient-elle ?

26colonnesex.xlsx (16.29 Ko)

Bonjour et....

Si première valeur en B3 formule à tirer vers le bas) :

=DECALER(B$3;ENT((LIGNES($1:1)-1)/2);MOD(LIGNES($1:1)+1;2))
13gamma.xlsx (9.88 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

11essai-v1.xlsm (24.53 Ko)
Option Explicit

Dim tablo, tabloR()
Dim i&, iR&

Sub Reporter()

tablo = Range("A1").CurrentRegion
    ReDim tabloR(1 To UBound(tablo, 1) * 2, 1 To 1)
    For i = 1 To UBound(tablo, 1)
        iR = i * 2 - 1
        tabloR(iR, 1) = tablo(i, 1)
        tabloR(iR + 1, 1) = tablo(i, 2)
    Next i
    Sheets("Feuil2").Range("A1").CurrentRegion.ClearContents
    Sheets("Feuil2").Range("A1").Resize(UBound(tabloR, 1), 1) = tabloR
    Sheets("Feuil2").Activate
End Sub

Bye !

Bonjour et merci pour vos réponses très rapides !

J'aurais dû être plus précis : entre ma colonne A et ma colonne B j'ai une autre colonne. La colonne B est en fait la colonne C ...

- gmb : Concernant PowerQuery je ne connais pas du tout mais l'outil a l'air très puissant. Je parviens à accéder à l'outil PowerQuery mais parvient uniquement à modifier mon tableau originel. J'essaie d'utiliser la fonction :

Table.RemoveColumns(table as table, columns as any, optional missingField as nullable number) as table   
Mais je ne vois pas comment "sauter" une colonne entre ma colonne A et ma colonne C ni comment créer un nouveau tableau dans un nouvel onglet directement à partir de PowerQuery

- JFL : merci pour cette formule. Comme dit plus haut, j'ai mal expliqué ma situation et j'ai une colonne entre les deux colonnes que je souhaite regrouper. Dans ta formule j'ai essayé de modifier la partie "MOD(LIGNES($1:1)+1;2)" pour qu'au lieu que cela retourne alternativement un 1 ou un 0 pour que cela retourne un 1 ou un 2 mais je n'ai pas réussi.

- gmb : merci pour la Macro, malheureusement je ne peux pas transformer mon fichier en un fichier prenant en charge les macros en raison d'un export se faisant régulièrement ... Je garde cependant le code sous le coude au cas où ;)

Bonjour de nouveau !

Je vous livre une version amendée :

8gamma.xlsx (9.92 Ko)
=DECALER(B$3;ENT((LIGNES($1:1)-1)/2);MOD(LIGNES($1:1)+1;2)*2)

Super merci beaucoup !

Je vous remercie du retour !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller deux distinctes dessous"