Bonjour et merci pour vos réponses très rapides !
J'aurais dû être plus précis : entre ma colonne A et ma colonne B j'ai une autre colonne. La colonne B est en fait la colonne C ...
- gmb : Concernant PowerQuery je ne connais pas du tout mais l'outil a l'air très puissant. Je parviens à accéder à l'outil PowerQuery mais parvient uniquement à modifier mon tableau originel. J'essaie d'utiliser la fonction :
Table.RemoveColumns(table as table, columns as any, optional missingField as nullable number) as table
Mais je ne vois pas comment "sauter" une colonne entre ma colonne A et ma colonne C ni comment créer un nouveau tableau dans un nouvel onglet directement à partir de PowerQuery
-
JFL : merci pour cette formule. Comme dit plus haut, j'ai mal expliqué ma situation et j'ai une colonne entre les deux colonnes que je souhaite regrouper. Dans ta formule j'ai essayé de modifier la partie "MOD(LIGNES($1:1)+1;2)" pour qu'au lieu que cela retourne alternativement un 1 ou un 0 pour que cela retourne un 1 ou un 2 mais je n'ai pas réussi.
-
gmb : merci pour la Macro, malheureusement je ne peux pas transformer mon fichier en un fichier prenant en charge les macros en raison d'un export se faisant régulièrement ... Je garde cependant le code sous le coude au cas où ;)