TCD - filtre multicritère

Bonjour à tous,

j'ai un TCD qui me pose problème.

sans trop entrer dans les détails, je souhaite appliquer un filtre de plusieurs colonnes.

cette solution existe ?

Bonjour,

C'est techniquement possible même si avec le TCD original ça ne l'est pas. En envoyant un fichier exemple ce serait plus simple pour travailler directement dessus

je n'avais pas juger nécessaire tellement le sujet me semblais simple.

le voici ! merci beaucoup en tout cas.

17classeur2.xlsx (13.60 Ko)

RE, j'avais mal compris je croyais que c'était des colonnes entières à masquer.

En sélectionnant la ligne sur le TCD que tu ne veux pas afficher, clic droit sur le TCD, filtrer, puis masquer les éléments sélectionnés.

Redis moi si cela te convient ou non

Je suis désolé mais je ne trouve pas "masquer les éléments sélectionnées". Pourriez-vous me joindre l'imprim écran associé à votre manipulation ?

capture d ecran 139

Le problème ici c'est que ça demande une sélection des lignes à masquées...

Merci de votre retour. votre solution est pas mal. je ne connaissait pas. cependant, la solution ne fonctionne pas dans mon cas car après test, malgré que je sélectionne qu'une seul ligne, il m'en masque plusieurs. je fichier est composé de + de colonne que le fichier exemple.

il n'y a donc pas d'autre solution pour masquer spécifiquement une ligne ?

Nota: je viens tout de même de tester sur le fichier joint, et le comportement décrit ci-dessous est également constaté. Donc la solution proposée ne convient pas...

Bonjour,

Quelle est la condition ou quelles sont les conditions pour masquer une ligne ou des lignes ?
Cdlt.

Dans le fichier source c'est un peu subtile, disons que cela sera aléatoire. pas de règle donc...

RE,

S'il n'y a pas de règle il est impossible d'automatiser alors.

Dans le TCD, attention à bien sélectionner toutes les colonnes. Les filtres fonctionnent bien chez moi et suppriment les lignes sélectionnées et non d'autres avec.

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtre multicritere"