Une recherchev pas comme les autres

Bonjour à tous,

Je cherche une idée pour réaliser une espèce de RechercheV.

Je dois rechercher pour une plage de donnée importante une cellule de chaque ligne dans une base de donnée importante et en sortir une plage de donnée.

Un comme comme une rechercheV sauf que je ne recherche pas une cellule dans un nombre de colonne en fonction d'une valeur.

=RECHERCHEV(recherche; tableau; colonne; type)

Je cherche en VBA à reproduire la même chose mais avec :

Recherche = Une cellule par ligne

Tableau : identique

Colonne = Plage de donnée d'une ligne (R1:U1)

Type : Faux

Merci d'avance pour vos pistes

bonjour,

pas sûr d'avoir bien compris, mais il me semble que ce que tu demandes existe en standard dans excel :

=RECHERCHEV(X1;A2:U100;LIGNE(18:21);FAUX)

18:21 sont les n° de colonne R à U pour un tableau commençant en A, sur office 365 la validation matricielle n'est pas nécessaire sur 2016 c'est à tester.

Bonjour et merci pour ta proposition,

Je me retrouve avec un problème de référence.

La fonction ligne va en plus me sélectionner plusieurs lignes et je cherche des colonnes.

De plus je cherche comme résultat une valeur par colonne de K à P par exemple.

Martin

Bonjour,

ce qui prouve que cela reste très difficile d'aider quelqu'un sans fichier qui explique ce que l'on a, ce que l'on veut comme résultat et les contraintes ou le processus à respecter.

dans cette formule ligne ne sélectionne pas des lignes mais génère la suite des nombres de 18 à 21 ce qui correspond aux colonnes R à U. Donc la formule met dans la colonne où se trouve la formule les valeurs trouvées dans les colonnes R à U, pour la ligne qui contient la référence X1 en colonne A (=ma compréhension de ta demande).

Rechercher des sujets similaires à "recherchev pas comme"