Décaler une cellule

bonjour tout le monde,
je suis novice et je crois que j’ai besoin de votre aide…

J’aimerai décaler des cellules. je m’explique, est-il possible de décaler les informations de la cellule A1 en B1 ? Les informations de la cellule B1 iraient donc en C1 et ainsi de suite.
Ce décalage se ferait quand je clique sur un bouton.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

La macro ci-dessous permet de décaler les valeurs de B1 à AZ1 (exemple) vers la droite, mais pas les formules. Si vous avez des formules, il faudrait fournir un fichier réel.

24exemple.xlsm (19.46 Ko)

Bonjour à tous

Une variante :

7classeur1-v1.xlsm (22.52 Ko)
Option Explicit

Dim plage As Range
Dim colD&, colF&
Sub Bouton()

colF = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    colD = IIf(Cells(1, colF - 1) = "", colF, Cells(41, colF).End(xlToLeft).Column)
    Set plage = Range(Cells(1, colD), Cells(1, colF))
    plage.Cut Destination:=Range(Cells(1, colD + 1), Cells(1, colF + 1))
End Sub

Bye !

Bonjour à tous,

Une autre variante ;-))

Sub Macro1()
    Range("A1").Insert Shift:=xlToRight
End Sub

Re bonjour, merci pour votre aide !

J'ai crée un petite exemple pour expliciter ma demande.

• Dans la feuille bdd Import : une base de données avec toutes les informations importées manuellement (plus tard, automatiquement via SAP). C'est l'ordre d'entre des voitures dans la ligne de production.
  • Dans la feuille Prod : la ligne de production poste par poste avec les information les plus importantes à chaque poste.
  • Dans la feuille bdd Export : les archives de toutes les voitures passées sur la ligne dans l'ordre de sortie.

C'est un fichier qui va permettre de faire avancer une ligne de production de voiture (poste par poste) via un bouton. Et permettre de voir grâce au Timer si l'avancer de la ligne a pris du retard ou de l'avance.