Mise à jour de formules dans un tableau

Bonjour,

le problème est le suivant :

les cellules d'un tableaux 260 lignes sur 52 colonnes, pointent individuellement sur un autre tableau, dans un autre classeur. Chaque cellules pointent sur les coordonnées d'une autre cellule. Pour que ce soit clair, chaque cellules d'une ligne du tableau 1 fait la somme de quelques cellules dans une ligne d'une colonne du tableau 2.

Pour info, ça donne ceci : =SOMME(URL....CRA-SUCOU/CRA 2021/CRA individuel/[CRA - EMO.xlsx]CRA_EMO'!$JX$22:$KB$22)

(j'ai raccourci volontairement le chemin d'accès pour des raisons de sécurité)

La cellule suivante modifie les chiffres en rouge.

Cette modification devant se faire sur l'ensemble du tableau, je voudrais industrialiser le processus afin de gagner du temps et de la fiabilité.

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Pour info, ça donne ceci : =SOMME(URL....CRA-SUCOU/CRA 2021/CRA individuel/[CRA - EMO.xlsx]CRA_EMO'!$JX$22:$KB$22). La cellule suivante modifie les chiffres en rouge.

Comment la cellule suivante peut-elle modifier les chiffres en rouge puisque ces derniers sont précédés d'un "$"si la formule est identique pour les autres cellulessituées en dessous?

Cdlt

Bonjour à tous

Si tu as la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de la version 2016) tu as très certainement des possibilité de simplifier

Bonjour,

je m'excuse de répondre si tard. J'ai repensé entièrement mon problème, et j'ai rationnalisé et optimisé. Une utilisation plus simple et surtout des bases saines pour pouvoir écrire une macro qui me feras le boulot de façon industrielle.

Ceci ne doit pas m'empêcher de vous remercier pour vos conseils et contributions.

Bonjour

PowerQuery remplace de plus en plus VBA pour manipuler les tables car c'est un outil orienté BD contrairement à VBA

Ok, merci.

Je regardes.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour formules tableau"