Probleme avec date et heure Power query

malgré tout mes essai je n'arrive pas à prendre ton fichier ou une partie pour le modifier et rajouter toutes les colonnes. j'ai bien compris que c'est dans la fonction mais il faut la modifier dans le code et je n'y arrive pas. c'est vraiment complexe.

RE

Bon déjà je mettrai matin, midi, nuit dans la table des Heures de PowerQuery et non dans des regroupements qu'il faut renommer dans chaque TCD

Cependant la première chose à faire est de mettre à plat les 119 colonnes des fichiers de log.

Si on les garde toutes il faut faire une table de correspondance entre le numéro de chaque colonne et le groupe (le nom qui apparait en ligne 3 de l'onglet Graph) car les groupe ont soit 5, soit 8 colonnes

Exemple ci-joint sur un csv pour comprendre la logique

15skynet3.xlsx (45.87 Ko)

J'ai commencé à faire ça mais je me suis mis à renommer les colonne une par une. J imagine que tu as fait autrement. Je ne peux pas consulter power query sur mon portable ce week end. Mais oui c est se qu il faut et pour simplifier le besoin à changé. L utilisateur n'a pas besoin des heures. J ai donc groupé chaque colonne par nom de fichier par jours et c est à cet endroit que j ai renommé la colonne créé mais je constate que c est faux car les chiffres d une heure à l autre sont cumulés. Donc il me faudrais juste la ligne 5h de chaque fichier. Je vais voir ça lundi en retournant travailler. Car pour moi il serait intéressant pour les données d avoir la ligne 5h, 13h, et 21h. Je vais voir et faire le point. Mais merci en tous cas

Re Alors je viens de me rendre compte que je me plante. ce fichier est fait bizarrement. Une partie des colonnes et un cumul d'une heure à l'autre, d'autres colonnes ne se font pas en cumuls. Alors je me demande si je ne devrais pas regrouper les colonnes par type (ex genre tout les error(times) ensemble). Et du coup si une autre requête ou il y a des cumuls prendre soit la dernière ligne si l'utilisateur ne veux pas différencier les postes. Sinon prendre 3 lignes de la journée. je vais faire le point mais qu'en penses tu ?

Bonjour

Il faut toujours commencer par mettre à plat et analyser. Sinon tu pars sur de mauvaises pistes...

Bon voila j'ai mis beaucoup de temps à revenir mais me voilà. Voila comment j'ai procédé. Je vu que certaines colonnes sont des cumuls et d'autres non. J'ai donc fait deux requêtes par ligne de production. Puis pour celles qui sont en cumuls j'ai utiliser la dernière ligne qui est mon total. Pour l'autre j'ai fait un regroupement de colonne avec somme. Puis j'ai fusionner les requêtes. Je me retrouve avec un fichier assez lourd de 6.5mo et bcp bcp de requête qui je pense ne sont pas tous nécessaires. Je vais donc à présent tout refaire mais en utilisant des paramètres et fonctions pour éviter un maximum de faire plusieurs fois la même chose.

Rechercher des sujets similaires à "probleme date heure power query"