Formule si

Bonsoir

Quelques bases sur excel mais sans plus, j aimerai avoir la formule si ma recherche n est pas dans le fichier damien, qu il recherche dans un autre fichier.

Merci beaucoup de votre aide

=RECHERCHEV(B8;Damien!A:K;11;FAUX)

Bonsoir

j aimerai avoir la formule si ma recherche n est pas dans le fichier damien, qu il recherche dans un autre fichier.

=RECHERCHEV(B8;Damien!A:K;11;FAUX)

Pas si simple de te renseigner sans savoir..

Il faut savoir comment s'appelle l'autre fichier qui remplacera Damien et à quel endroit (Champ et colonne) il faut chercher.

Tu peux écrire:

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B8;Damien!A:K;11;FAUX));RECHERCHEV(B8;Nom de l'autre Feuille;Champ sur l'autre Feuille;No de colonne sur l'autre Feuille;FAUX;"")

Cordialement

Bonjour, salut Amadéus,

A essayer, malgré le peu de renseignements :

=SI(NB.SI(Damien!A:A;B8)=1;RECHERCHEV(B8;Damien!A:K;11;0);RECHERCHEV(B8;autre fichier!A:K;11;0))

Merci les gars, s est trés sympa , cela fonctionne impeccable, j ai juste besoin d un format specifique pour les immat a 2 lettres qu il me les transforme en 3 lettres

exemple 22avw06 doit etre 022avw06

merci beaucoup a vous deux et bonne soirée

Bonsoir

Si A1 contient 22avw06, tu peux écrire en B1

=0&A1 qui donne 022avw06

Cordialement

ok merci amadéus mais le soucis si j ai 221awd06 il me met 0221awb06 et cela me pose le meme soucis

Re bonsoir

Encore faut-il trouver la règle régissant les numéros.

Si tous les numéros doivent faire 7 caractères, tu peux écrire:

si A2 contient 221awd06, en B2

=SI(NBCAR(A2)=7;0&A2;A2)

ou..

tu donnes plus d'explications.

Cordialement

Bonjour,

Si c'est bien 8 caractères, une autre solution un peu plus passe-partout :

=REPT(0;8-NBCAR(A1))&A1

elle permet aussi de passer de 6 caractères à 8

Salut Dré

Une fonction que je n'ai pas en mémoire, mais qui dans le cas présent est tout à fait bienvenue.

(Tiens, j'ai encore appris quelque chose..aujourd'hui..)

Amicalement

Merci beaucoup dre cette fonction marche super bien, je cherche maintenant a trouver si les immats sont dans une autre feuille du classeur comment faire??

merci par avance

Bonsoir

Eh bien, dans la formule de Dré

=REPT(0;8-NBCAR(A1))&A1

tu remplaces (les 2) A1 par Feuil12!A25 si ton immat est en A25 de la Feuille12 par exemple...

Cordialement.

Merci beaucoup s est génial

Rechercher des sujets similaires à "formule"