Somme Prod en fonction de la dernière lettre alphabétique

Bonjour,

j'aimerai faire une sommeprod d'une ref, sauf que dans mon historique, j'ai deux sortes de refs, les réparables et celles en expertises, en fonction de la dernière lettre.

Serait-il possible de faire un sommeprod avec si contient r à la fin de la référence?

Tableau ci-joint.

Cordialement.

16test.zip (1.37 Mo)

Bonjour

=SOMME.SI.ENS('En cours de commande REP'!$E$1:$E$378;'En cours de commande REP'!$A$1:$A$378;Calcul!C1&"R")

Bonjour,

Comme ceci

=SOMME.SI.ENS('En cours de commande REP'!$E$1:$E$378;'En cours de commande REP'!$A$1:$A$378;Calcul!C1&"R")

Bonjour,

"SOMME.SI" suffit

=SOMME.SI('En cours de commande REP'!$A$1:$A$378;Calcul!C1&"R";'En cours de commande REP'!$E$1:$E$378)

Cdlt

merci à tous. et si il peut y avoir deux lettres différentes à al fin? Soit D ou R, il suffit de mettre &"R"ou"D"?

merci

Bonjour

La même mais en utilisant les tableaux ça rend les formules plus lisibles donc plus compréhensibles et aussi plus dynamiques

7test.zip (1.40 Mo)

Bonjour

"SOMME.SI" suffit

=SOMME.SI('En cours de commande REP'!$A$1:$A$378;Calcul!C1&"R";'En cours de commande REP'!$E$1:$E$378)

SOMME.SI n'est maintenu que pour la compatibilité

Ne sert plus à rien à part se faire des nœuds inutiles sur l'ordre des arguments, de façon générale et davantage encore quand on veut ajouter un critère...

Rechercher des sujets similaires à "somme prod fonction derniere lettre alphabetique"