Tableau Excel championnat foot

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide,

Je souhaite créer un tableau excel avec des formules pour un championnat de football.
j'ai tout essayer, regarder pleins de tuto, regarder d'autres tableaux excel pour comprendre mais en vain...
Le but est simple, 12 équipes, chaque équipe doit se rencontrer deux fois (aller/retour)soit 20 matchs. J'aimerais qu' à chaque fois que je rajoute un score, il se rajoute au classement, victoires = 3pts, nul= 1pts, défaite= 0pts un classement basique de foot.

je vous joint un tableau que j'ai commencé a faire juste avec la mise en page du coup,

Une personne pour m'aider svp je désespère (j'essaie depuis 2 mois, mes cours d'excel ont pas servie à grand chose ahah) ?! :)

merci d'avance,

bonne soirée

cordialement

Bonjour,

Une proposition avec des calculs intermédiaires dans les colonnes cachées de J à S

Cdlt

Bonjour Arturo83,

c'est exactement ce que je voulais

merci beaucoup,
bonne journée

Bonjour,

Un petit fichier qui te sera peut-être utile.

1'85112-equipes.zip (1.09 Mo)

Bonjour

A titre indicatif pour 12 équipes il y a 11 matchs aller et 11 retour soit 22 au total

Cordialement

Ou est le problème puisque sur mon fichier il y a bien 22 journées?

Bonjour Hautsdefrance59,

Pas la peine de t'énerver,ma précision était destinée au demandeur.

Bonjour,

j'ai un petit problème avec le tableau ci-joint,

enfaite il indique 1 pts lors d'une défaite alors qu'il devrait indiquer 0 pts,

car une victoire = 3pts, un match nul= 1pts et une défaite = 0pts,

je n'arrive pas à corriger cette erreur,

pouvez-vous m'aider,

merci d'avance

Désolé mais je ne suis pas à l'origine de ce fichier? Si tu veux j'ai également un fichier pour un championnat pour 10 équipes mais il te faudra me donner une adresse mail en privé car le fichier est trop lourd

Bonjour

Regarde si cela te convient

Bonjour,

c'est nickel merci :)

Rechercher des sujets similaires à "tableau championnat foot"