Partager un complément xlam

Bonjour,

J'ai crée un complément xlam pour mes collègues.

Cependant, il y'a 2 problèmes:

Le complément ne s'exécute pas sur les autres pc, alors qu'il a bien été activé au préalable (et placé dans les Addlins) .

Et deuxièment, la visualisation du complément par un tiers n'est pas possible. La macro n'apparait pas dans l'éditeur vba en cliquant sur le.xlam

Pourriez vous m'éclairez sur ces deux point svp?

Bonjour,

Est-il visible dans le ruban ? (Développeur > Complément Excel)

Est-il coché ? Si NON le cocher.

Puis vérifier à nouveau qu'il est bien coché...

Ce point étant résolu s'il n'est toujours pas visible dans VBA décrire la procédure d'installation.

A+

Bonjour @Galopin09,

Oui, la procédure le complément est bien visible dans le ruban.

La procédure d’installation consiste à ajouter le .xlam dans les AddIns, puis de l’activer dans Excel.

Le complément fonctionne très bien sur mon pc.

Est-il coché ? Si NON le cocher.

Puis vérifier à nouveau qu'il est bien coché...

@galopin01 oui, il est bien coché sur les autres pc dans le ruban, Complément Excel.

J'ai vérifié à plusieurs reprises donc je ne comprends pas pourquoi le complément ne s'exécute pas sur les autres PC.

De plus sur les autres pc, quand on ouvre le .xlam, mon complément n'apparait pas, il n'y a que le complément "solveur".

On a comme qui dirait un problème de compréhension :

Ligne 1 : oui, il est bien coché sur les autres pc dans le ruban, Complément Excel.

Ligne 3 : sur les autres pc, mon complément n'apparait pas

Heu... S'il n'apparait pas c'est quoi qui est coché ?

Noir c'est noir, mais si c'est blanc c'est pas noir ! C'est pas noir et blanc !

A+

@galopin01 Bonjour,

oui, difficile de se faire comprendre.

Le complément apparait sur tous les pc dans les rubans et il est coché partout. Mais ne fonctionne que sur mon pc.

Ensuite cf mon premier message : " Et deuxièmement, la visualisation du complément par un tiers n'est pas possible. La macro n'apparait pas dans l'éditeur vba en cliquant sur le.xlam"

Quand je dis que le complément n'apparait pas sur les autres pc c'est que en cliquant directement sur le fichier .xlam installé sur un pc tiers, le complément n'apparait pas dans l'éditeur vba alors que sur mon pc oui. Je ne peux que visualiser le complément solveur déjà présent de base.

Je précise encore : le complément apparait bien dans le ruban sur tous les pc mais non dans l'éditeur vba lorsque queje clique sur le .xlam sur un pc tiers

En espérant avoir été plus clair même si j'ai réécrit la même chose...

Il y a là quelques péripéties dont je maîtrise pas bien le pourquoi du comment mais dans certains cas il faut cocher également le projet dans VBA Outils > Référence... J'avoue que je me perd parfois dans le dédale des cas et des manières dont on peut déclarer et/ou utiliser ces macros complémentaires...

Regarde de ce coté là : La difficulté est de savoir ou chercher : Si tu as conservé le nom VBAProject ou si tu as donné un nom différent (conseillé) parce que si tu les appelles tous VBAProject c'est parfois un peu difficile de s'y retrouver.

(on peut donner un nom au VBAProject + un Nom à chaque xlam)

dedale

Tant que tu ne l'a pas coché au moins une fois il peut se retrouver perdu au milieu de la liste... Je crois même qu'une fois j'ai du aller chercher avec le bouton Parcourir...

A+

Rechercher des sujets similaires à "partager complement xlam"