Recherche la valeur d'une cellule dans les cellules d'une autre feuille

3demo.xlsb (16.96 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide en VBA !Je suis débutante .

Voici mon problème, j'ai 2 onglets (feuil1 et feuil2). Feuil1 est composée de 3 colonnes (A,B,C) et Feuil2 est composée de 2 colonnes(A,B)

J'aimerais mettre en rouge la cellule de la colonne A "ID" (feuil1) Si [ pour chaque valeurs de la colonne C "Link" de feuil1 , il y'a pas son équivalent dans la Colonne A de feuil2 (tout en parcourant toutes les cellules de la colonne A "ID" (feuil2 )) ] OU Si [la cellule de la colonne C de feuil1 est vide]

NB: en sachant que certaines cellules de la colonne C "Link" de feuil1 contiennent plusieurs valeurs

Exemple: ,

Dim i As Integer

For i = 2 To 18

If Cells(i, 3) = " " Or Cells(i, 3).value n'est pas dans feuil2!Range(A2:A22)

Cells(i, 1).Interior.Color = RGB(255, 128, 128)

End If
Next

J'ai beau tenté les différentes code sur le forum mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour le coup de main!

Bonjour, vous devez utiliser la fonction "RecherchV" qui s'appel Vlookup en VBA.

Ce n'est qu'aprés avoir fait une recherche de votre valeur colonne C que vous pourrez indiquer un changement de couleur ou non

Sub Analyser()
For i = 2 To 18
If IsError(Application.VLookup(Range("C" & i).Value, Sheets("Feuil2").Range("A2:A22"), 1, False)) Then
Cells(i, 1).Interior.Color = RGB(255, 128, 128)
End If
Next
End Sub
5demo.xlsb (17.39 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre temps. votre code marche parfaitement bien sauf que ça ne prends pas en compte certaines valeurs dans certaines cellules de la colonne C (feuil1) [vu qu'il y'a plusieurs valeurs dans certaines cellules de la colonne C].

J'ai pensé à la fonction DROITE pour séparer les valeurs et ensuite leurs rechercher chacune dans la feuil2 avec la fonction Vlookup mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Exemple: Dans la cellule C14 on a ces 4 valeurs : CLASS-106137, CLASS-106139, CLASS-106141, CLASS-105753. Votre code recherche seulement CLASS-106137 dans la feuil2

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur feuille"