Aide pour user form

Bonjour ,

Je dois proposer à mon responsable un projet de création d'un petit logiciel pour nos client qui leurs permettraient de fixer un prix rapidement et simplement . Malheureusement mes collègues stagiaires en informatiques ne sont pas là et j(ai besoin d'une grosse aide pour créer une userform . Tout est dans le fichier joint .

J'espère que vous allé comprendre mon problème ! Merci beaucoup d'avance !

Ps: Je ne demande pas à ce que l'on fasse mon travail mais au moins qu'on me mette bien sur le bon chemin ! Merci !

33classeur1.zip (10.07 Ko)

Bonjour Nordahl

Une solution,

dis moi si ça te convient

Waho ! C'est exactement ce que je cherchais ! Mais dans une userform c'est compliqué à translater ?!

Merci encore !

Content pour toi.

Pour les userform, j'y comprend rien.

J'avais posé une question à ce sujet (bizarrerie dans userform) mais je l'ai fermée car elle est restée sans réponse

Amicalement,

Au fait, mets la cellule prix unitaire en gris. En effet, en cas d'erreur, si l'article n'existe pas, la mention article inexistant apparaît en rouge.

ok merci , mais comment tu à pu faire cette * *ù **£^*ù**¨$* liste ?! Et j'ai pas compris le coup de la formule matriciel ! Merci encore !

Oups, on s'est croisé.

Pour les listes Articles et couleurs, regarde la formule qui la détermine. Elle est basée sur la focntion si.

Pour la première, j'ai juste recopié les titres en bas pour faire une liste avec.

La formule matricielle utilise index et equivpour aller "pêcher" dans ton tableau le prix unitaire en fonction de l'article sélectionné et de la couleur

Bon courage,

Amicalement,

Elfi

ok merci encore Ciaoo

Rechercher des sujets similaires à "aide user form"