Somme des cellules avec date du jour

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un dernier petit coup de pouce pour finaliser mon classeur au niveau des formules et notamment en ce qui concerne les "sommes"

J'aimerais faire la somme en H7 "("Tableau de bord" dans la cellule jaune)" des cellules en L:L du tableau "Vente" pour lesquels les cellules date en J:J correspondent à la date du jour uniquement.

Autre sujet :

Est-il possible de m'aider à adapter celle formule dans le but de pouvoir faire 3 test logique et renvoyer 3 possibilités de résultats

=SI(J:J>=AUJOURDHUI();"En cours";"Approuvé")

J'aimerais tester de la manière suivante :

En I:I

Si date en J:J est antérieur à aujourd’hui alors => "Approuvé"

Si date en J:J est = à aujourd’hui alors => "En traitement"

Si date en J:J est supérieur à aujourd’hui alors => "En cours"

Merci pour votre aide,

Cordialement,

11ai.zip (1.31 Mo)

Bonjour

=SI([@[Date de paiment]]>AUJOURDHUI();"En cours";SI([@[Date de paiment]]=AUJOURDHUI();"En traitement";"Approuvé"))

Bonjour 78chris cher Passionné d'Excel,

Merci pour votre retour, alors j'ai copier/coller votre formule tout fonctionne sauf quand la date = aujourd'hui hélas j’obtiens en cours, mais je sent qu'on es pas loin d’être bon...

Concernant la deuxième demande du sujet (calcul somme en fonction date du jour) tu ne la peut-être pas vue ou pas de réponse à me proposer pour le moment ?

Cordialement,

RE

Bizarre j'ai vérifié et cela fonctionne

n'aurais-tu pas mis >)= au lieu de > ?

Re,

Normalement non j'ai juste copier coller votre formule, en voici une capture d’écran dans le scénario ou J8 = date du jour

2021 08 12 17h01 32

RE

Même problème que sur l'autre forum Marionette : j'avais saisie la date du jour comme l'avais fait Pierre.

On a les mêmes réflexes pour tester

Donc même peine même punition :

=SI(ENT([@[Date de paiment]])>AUJOURDHUI();"En cours";SI(ENT([@[Date de paiment]])=AUJOURDHUI();"En traitement";"Approuvé"))

Hahaha

Je vais tester cela mais ça appel à une interrogation de la part de deux débutants que nous sommes "marionnette et moi" pourquoi avant ma demande de modification la formule ci-dessous fonctionnais correctement si nous avions effectivement un souci d'adaptation au niveau de la valeur testé ? En espérant que ce soit une question pertinente... En effet nous avons ajouté un test logique supplémentaire, pourquoi cela changerait carrément la donne ?

=SI(J:J>=AUJOURDHUI();"En cours";"Approuvé")

Cordialement,

RE

Déjà on ne teste pas une colonne, qui plus est une colonne Excel alors qu'on est dans un tableau structuré, mais la valeur d'un cellule.

Même si cela semble fonctionner on n'est pas à l'abri d'erreurs

Tu voulais 3 cas donc je ne comprends pas pourquoi tu compares un test sur 2 cas avec un test sur 3 cas

Cela ne change rien au fait que la cellule ne sera quasi jamais égale à aujourd'hui car la formule de la colonne Date de paiement

se base sur une cellule date/heure comme déjà expliqué sur l'autre forum...

Rechercher des sujets similaires à "somme date jour"