Top 20 valeur tcd gcd

bon voila j'ai tout adapter et tout fonctionne je vais essayer d'ajouter le "time" en segment pour que l'utilisateur final puisse faire des recherches par plage horaire. merci encore pour tout

oui merci j'ai appliquer le filtre "se termine par " -05.csv et cela fonctionne parfaitement. Y 'a t il une raison qui nécessite la suppression du filtre "time" ? ou il est possible de l'ajouter de la même manière que les dates en segment ?

RE

J'ai enlevé le niveau time dans ma requête donc pas possible

Comme je l'ai évoqué c'est trop fin comme horaire : pour que ce soit utilisable il faudrait synthétiser ces time par heure ou même 2 ou 3 heures...

ah d'accord je comprends.

A présent j'essai d'adapter ton travail à ma situation : J'ai ma feuille HM1 (anciennement tcd gcd). A présent je copie cette feuille et la renomme HM2, Je modifie le lien du dossier (dossier hm2\) je duplique mes 2 requêtes et 1 fonction. Mais comment rattacher ma nouvelle feuille au 2 requêtes ? désolé j'en demande vraiment beaucoup.

il faut que je modifie : = Folder.Files(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dossier1"]}[Content][Column1]{0})

Pour dire qu'il s'agit de la feuille nommé "hm2"

je recherche

RE

Comme on peut deviner Folder.Files(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dossier"]}[Content][Column1]{0}) était le nom de la cellule nommée Dossier qui contient le chemin d'accès aux csv...

J'ai du mal à suivre ta démarche... Tu veux quoi concrètement ?

en faite le travail que tu as réalisé concerne une ligne : HM1

Mais il existe 4 autres lignes identiques. Le but final est d'avoir 4 feuilles dans le classeur qui traitent chacune une ligne de production.

Alors je me suis dit qu'en copiant la feuille et en modifiant le chemin sa marcherai mais non car les deux feuilles utilisent les même requêtes.

J'espère avoir été plus clair.

RE

Sur un même classeur, je crains que cela mouline dur s'il s'agit de 4 dossiers de csv...

Si la structure des csv est la même tu as 2 solutions :

1. une seule feuille de type TCD_GCD avec le choix de la ligne.
    Il suffit d'alimenter la cellule nommée Dossier avec une liste déroulante pointant sur l'un des dossiers (un par chaîne)
    Dans ce cas rien à faire à part actualiser au changement de choix
  2. autant de feuilles que de chaînes. Il faut alors :
    1. dupliquer l'onglet TCD_GCD 3 fois
    2. créer autant de cellules Dossier que de dossiers : donc nommées, Dossier1, Dossier2 etc chacun basé sur la cellule de l'onglet correspondant et supprimer les noms Dossier
    3. dupliquer la requête Data 3 fois en modifiant Source dans chaque requête pour correspondre chacune à l'une des cellules nommées.
    4. renommer ces quatre requêtes Data1, Data2, etc et la requête Data (2) en Data1 (2)
    5. sortir de PowerQuery
    6. modifier la source du TCD de chacun des nouveaux onglets : l'un avec Data2, l'autre avec Data3, etc
    7. cela va automatiquement créer Data2 (2) etc
    8. en géneral il est préférable de modifier ces requêtes liées au TCD de la façon suivante : remplacer le contenu de la ligne Source par
      =Datax
      x
      étant le chiffre de la requête Data à utiliser et supprimer toutes les autres étapes (sélectionner l'étape 2, clic droit, supprimer jusqu'à la fin)

merci de ton aide, j'ai réussi à créer Hm 2, 3 mais pour le 4 bizarrement ça ne fonctionne pas. Quand je change la source il mouline pour me dire au final : Expression.Error... nous n'avons pas trouvé la colonne "time" de la table.

J'ai eu le même problème au début quand tu m'as dis de supprimer l'un des csv qui n'avait pas la même structure que les autres. Mais la quand je regarde dans le dossier je ne vois pas de fichiers différents niveau taille. Voici le dossier des CSV.

101.zip (1.36 Mo)
82.zip (736.09 Ko)

J'ai cherché hier mais impossible de trouve quelque chose. La dernière fois tu m'as dit qu'un fichier n'avait pas la même structure hormis le poid du fichier comment le retrouver si l'erreur vient bien de là.

RE

Pas le temps ce matin car je dois partir. JE verrais dans l'aprem

As-tu vérifié qu'il n'y a pas d'autre fichier non csv dans le dossier comme l'autre fois ?

Voila c'est terminé j'ai trouvé l'erreur plusieurs fichier csv contenait un bug : il y avais deux lignes identiques référençant les erreurs :

err1 err2 err3

err1 err2 err3

du coup j'ai supprimé les fichiers concernés en espérant qu'il ne s'agit pas d'un bug régulier.

Maintenant je vais essayer de trouver comment utiliser la fonction buffer pour ne charger que les nouveaux fichiers générés. Si tu as une idée ?

En tous cas merci pour tout.

RE

Voila c'est terminé j'ai trouvé l'erreur plusieurs fichier csv contenait un bug : il y avais deux lignes identiques référençant les erreurs :

err1 err2 err3

err1 err2 err3

Tu veux dire 2 colonnes car les erreurs sont en colonnes dans les csv...

non normalement dans un fichier normal il y a une ligne avec 300 erreurs.

Sur 3 fichiers csv j'avais deux lignes de 300 erreurs. Pourquoi aucune idée mais en supprimant la ligne en trop le fichier passe correctement. J'ai enlevé le segment date et ai mis un filtre chronologique, je trouve que c'est plus jolie et il y a plus de fonction. J'ai mis le code suivant pour le table buffer :

Source = Table.Buffer(Folder.Files(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dossier2"]}[Content][Column1]{0})),

Je ne sais si cela a un impact mais je ne crois pas. Il faut que je regarde ça d'un peu plus prêt.

Merci encore pour ton aide j'ai essayé de comprendre tout ton travail mais il y a des points ou je comprends mais c'est du très bon boulot merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "top valeur tcd gcd"