RECHERCHEV et transposer la meme couleur dans la cellule trouvée

Bonjour à tous :)

Je bloque sur une problématique VBA où j'aimerais créer une macro qui consiste (ou une mise en forme) à colorer de la meme couleur une cellule selon sa couleur dans une autre feuille.

Ainsi j'ai en feuille 1, un tableau avec des références de produit et une liste en en feuille 2 avec les références en 3 couleurs (rouge,violet,jaune)

J'aimerais que la macro cherche la couleur de la ref XA1234 dans la liste de la feuille 2 (imaginons rouge) et colorie de cette couleur toutes les refs XA1234 présentes dans le tableau en feuille 1

C'est en quelque sorte un mélange de recherche V et de mise en forme conditionnelle mais je n'ai aucune idée de comment faire...

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

11classeur1-v1.xlsm (26.81 Ko)

Bye !

Merci pour ta réponse, c'est presque ma demande !

j'aimerais que dans l'idéal que la macro se fasse aussi pour chaque colonne du tableau en feuille 1 (il peut y avoir jusqu'à 6 colonnes de références)

J'ai remis les références en colonne A ainsi que les couleurs dans la meme cellule (ce qui ressemble plus à mon fichier de base).

Sais-tu comment faire ?

Merci encore pour ton aide :)

Antoine

Nouvelle version

Bye !

C'est super merci beaucoup !!!!!!

J'ai essayé de le transposer à mon fichier mais j'ai du mal à comprendre le code .. :(

Peux-tu le transposer sur ce fichier ? L'idée reste la même à part que la zone de coloriage est de K2 à P54

Merci encore pour ton aide :)

Antoine

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Je suis désolé mais ton code ne marche pas... ou j'ai du mal m'exprimer

Le NHA92200 est en rouge dans la liste mais pas dans le tableau par exemple

Et les cellules vides sont colorés alors qu'elles doivent être blanches. Je ne veux pas que la ligne entière soit coloré mais seulement la cellule où la ref est présente

As-tu une idée? :))

Nouvelle version.

Bye !

Meerci beaucoup, tu es un sauveur !

bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev transposer meme couleur trouvee"