Bonjour,
Je souhaite éclater une colonne en 2 colonnes
Je m'explique la séparation pour splitter en 2 colonne c'est la chaine de caractère suivant " - " (epace tiret espace)
Par contre mon souci c'est que dans certaine cellule il y a dans certain plusieurs fois la suite de caractère " - ".
Il ne faut prendre en compte que la première suite de caractère " - "
Voici le code que j'ai commencé à initié
Sub CodeLibelle()
Dim SuiteCarac As Variant
Dim I As Long
Dim J As Long
Dim DerniereLigne As Long
With ActiveSheet
DerniereLigne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For I = 1 To DerniereLigne
SuiteCarac = Split(.Cells(I, 1), " - ")
If UBound(MatriceEntreBlancs) > 0 Then
For J = LBound(SuiteCarac) To UBound(SuiteCarac)
.Cells(I, 2 + J) = "'" & SuiteCarac(J)
Next J
End If
Next I
End With
End Sub
Voici le tableau que je souhaite splitter par exemple :
Colonne A splittée en colonne B et colonne C
| LB20SIMP - Variation des postes du bilan | LB20SIMP | Variation des postes du bilan |
| B20-002 - La valeur brute des JVOCI R - Effets publics et valeurs assimilées - B1 doit être > ou = aux provisions à l'ouverture | B20-002 | La valeur brute des JVOCI R - Effets publics et valeurs assimilées - B1 doit être > ou = aux provisions à l'ouverture |
| B20-003 - La valeur brute des JVOCI R - Effets publics et valeurs assimilées - B1 doit être > ou = aux provisions à la clôture | B20-003 | La valeur brute des JVOCI R - Effets publics et valeurs assimilées - B1 doit être > ou = aux provisions à la clôture |
| B20-004 - La valeur brute des JVOCI R - Effets publics et valeurs assimilées - B2 doit être > ou = aux provisions à l'ouverture | B20-004 | La valeur brute des JVOCI R - Effets publics et valeurs assimilées - B2 doit être > ou = aux provisions à l'ouverture |
Merci d'avance pour votre aide.
Le fichier complet en PJ