Power Query - Fractionner "" si contient "" à partir de ""

Bonjour à tous !
Je débute sur Power Query, et le langage DAX est tout de même différent de l'Excel, je vous demande donc s'il est possible de réaliser la requête suivante :

Si ma colonne Titre commence par "FR-" alors fractionner à partir du 4ème "-" (et si possible retirer ce dernier "-" de la première colonne fractionnée). J'ai mis un Excel pour avoir un rendu plus clair (il n'y a pas de formule sur ce dernier).

Je vous remercie par avance et continue les recherches de mon côté également !

26test.xlsx (10.60 Ko)

Bonjour !

Une proposition via Power Query à adapter :

155fooled-test.xlsx (18.82 Ko)

Note : PQ utilise le langage M et Power Pivot le langage DAX.

C'est exactement ce que je souhaitais merci ! Quelle efficacité !

J'ai une autre question un peu bête du coup, comment intégrer le langage M généré dans un Power BI déjà existant,
Je ne sais pas comment appliquer le code généré de mon fichier source sur mon autre fichier, lorsque je vais dans l'éditeur avancé, je ne sais pas comment implémenter le code sur ce dernier contenant déjà des données.. Auriez vous une idée de la procédure ?

En tout cas merci beaucoup pour ce travail !

Bonjour à tous

On peut copier directement la requête...

Sinon éditer son contenu le copier, fermer l'éditeur, créer dans BI une requête vide, 'éditer et remplacer son contenu par coller

Plus court

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Titre", type text}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "ID", each if Text.Start([Titre],3)="FR-" then Text.BeforeDelimiter([Titre],"-",3) else ""),
    #"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Projet", each if [ID]="" then [Titre] else Text.Trim(Text.AfterDelimiter([Titre],"-",3))),
    #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(#"Personnalisée ajoutée1",{"ID", "Projet"})
in
    #"Autres colonnes supprimées"

Bonjour de nouveau,

..... comment intégrer le langage M généré dans un Power BI déjà existant,
Je ne sais pas comment appliquer le code généré de mon fichier source sur mon autre fichier, lorsque je vais dans l'éditeur avancé, je ne sais pas comment implémenter le code sur ce dernier contenant déjà des données.. Auriez vous une idée de la procédure ?

Difficile de vous apporter une aide efficace sans connaître précisément le contexte.

Il faudra vous inspirer des étapes de la requête en les insérant dans le code existant en tenant compte des spécificités de votre projet.

Bon courage !

Merci 78Chris pour cette alternative ! J'ai enfin réussi à ajouter le code, c'était tout simplement un oubli de virgule ^^"
Merci encore à vous deux, j'ai beaucoup appris sur le langage m en peu de temps ahah

Bonne journée,
Fooled

Rechercher des sujets similaires à "power query fractionner contient partir"